En avant 2019 !

Bonjour à tous !

Nous vous souhaitons avant toute chose une excellente année 2019. Qu’elle soit aussi heureuse pour vous sur le plan livresque qu’amoureux, familial ou professionnel !

Après vous avoir proposé il y a quelques jours notre bilan 2018, nous avions déjà un peu anticipé 2019 en vous dévoilant à quel point les parutions à venir dès demain peuvent être tentantes ! Pour cette nouvelle année, nous avons encore listé quelques objectifs pour nos lectures à venir.

Du point de vue du blog dans un premier temps, voici nos envies :

  • Passer la barre des 1000 articles publiés. Nous sommes tout près de 800, est-ce que c’est jouable de prévoir 200 articles pour cette nouvelle année ? Avec près de 250 articles en 2018, il s’agirait simplement de garder ce joli rythme. Alors, à suivre !
  • Un projet qui nous tient à cœur, reconduire notre rencontre annulée de l’an dernier (merci la SNCF). Parce que notre relation virtuelle c’est bien, mais pouvoir passer un weekend entre filles, à papoter, rigoler, parler bouquins et bien d’autres choses on attend cela avec hâte. Au printemps on devrait enfin réaliser ce projet ! Bien évidemment, on vous racontera !
  • Vous proposer un nouveau swap ! Nous ne l’avions pas proposé en 2018 mais généralement on sait que vous êtes assez partantes (partants aussi mais jusque là aucun homme n’a fait partie des inscrits). On prévoit ça pour la fin de l’hiver normalement. Ça vous tente ?

Passons maintenant à nos objectifs personnels.

  • Chez Lunatic

Objectif n°1 :  Et si je me donnais zéro objectif justement ? Si je laissais les envies lecture venir à moi, les coups de cœur s’imposer simplement sans me fixer de chiffres, d’auteurs à lire ou de série à compléter. Je suis sûre qu’en 2019, je ferai de jolies découvertes et j’ai juste envie de me laisser surprendre.

Objectif n°2 : Pour ma PAL de lecture, à défaut de la faire baisser, j’aimerais bien la renouveler, car certains titres y traînent depuis trop longtemps. J’y ai même opéré un petit tri bien nécessaire lors de mon récent déménagement. Je ne battrai jamais Madame Ourse, ma PAL reste raisonnable donc je m’en contente très bien (bon OK, je ne vous parle pas de ma liste de romans que je souhaiterais lire parmi les rayonnages de la bibliothèque où je bosse, mais ça c’est une autre histoire…)

 

Objectif n°3 : Etre plus « sociable ». C’est bien de partager via le blog et nos différents comptes sur les réseaux sociaux, mais je me rends compte que je n’échange pas assez, et ne commente pas suffisamment les blogs ou bookstragram que j’adore. Je suis abonnée à quelques blogs que j’aime suivre, mais bien souvent par timidité, pudeur ou je ne sais quoi je reste muette. Alors je vais sortir de ma coquille et être plus présente sur ce point.

 

  • Chez MadameOurse

Objectif N°1 : Lire 100 livres. Je conserve un objectif cohérent avec ce que j’ai lu l’an dernier (130 titres) en sachant que mon 80% va s’achever en juillet et que j’aurais donc forcément moins de temps.

Objectif n°2 : Suivre mes auteurs chouchous dans leurs nouvelles parutions. Sont notamment à venir pour cette année : Olivier Norek, Laure Manel, Hanni Munzner, Laure Rollier… Il y aura probablement aussi du nouveau chez Guillaume Musso ou Marc Lévy.

Objectif n°3 : Vu que je n’arrive pas à tenir les objectifs pour sortir des livres de ma PAL suivant leur ancienneté, je change un peu le fonctionnement pour cette année. Je fais une liste ci-dessous de 20 livres qui sont dans ma PAL et que j’ai vraiment envie de lire cette année. A la fin de l’année, je pourrais me donner une note sur 20 suivant ceux qui auront vraiment été lus. Voici les 20 titres au programme :

Et en détail :

N’hésitez pas à me faire signe si vous voulez lire l’un de ces livres en duo, ce serait avec grand plaisir !

Objectif n°4 : Faire un tri dans ma PAL. Cet objectif est pour tout bientôt puisque j’ai l’intention de le faire dès les prochains jours en profitant de mes vacances. Il faut que je sois honnête avec moi même, il y a des titres dans ma PAL que je n’ai pas spécialement envie de lire. Je dois les retirer ! Je vous reparlerai de cela en vous montrant ce que j’ai retiré pour éventuellement donner une seconde chance à l’un d’entre eux si vous me confirmez qu’ils valent le coup d’être lus.

Et vous, avez-vous pris des résolutions livresques ? Ou d’autres résolutions n’ayant pas à voir avec les livres ? Racontez-nous !

Publicités

6 réflexions au sujet de « En avant 2019 ! »

  1. Bonne année à vous 2. Ma résolution est de chroniquer ici TOUS les livres que je lirais cette année. Et de les mettre sur mon profil Babelio qui végète un peu. Madame Ourse tu crains, tu sais que je l’ai déjà lu Ténébra Roma ! Il était trop bien d’ailleurs, je te le conseille. Des bises.

    J'aime

  2. Bonne année à toutes les deux !
    J’ai disparu de la blogo ces dernier mois, pourtant je pense souvent à vous …
    En fait, je lis moins qu’avant, car, depuis mai dernier, je me suis enfin lancée dans l’écriture ! Je prends un plaisir fou à écrire, et j’en suis déjà à mon deuxième roman (j’avais depuis de très nombreuses années plusieurs histoires en tête) … Bon, attention, je n’ai aucune prétention ou volonté pour en faire quelque chose, mais, voilà, cela explique ma « disparition » … 🙂
    Bref, pour répondre à votre question, donc, même si je ne suis plus trop présente, je serais partante pour un swap évidemment.
    Longue vie à votre chouette blog ! ❤

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s