Comme une ombre, Gilles et Pascale Legardinier

Quatrième de couverture :

Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D’un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D’ailleurs, elle s’acharne à les faire craquer les uns après les autres… Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l’affuble, les choses s’annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu’il considère comme une petite fille gâtée. De Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu’Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu’elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l’éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme…

L’avis de MadameOurse :

Depuis mon énorme coup de cœur en 2016 pour Le premier miracle, je n’ai de cesse de découvrir les autres romans de Gilles Legardinier avec une nette préférence pour les thrillers plutôt que ses comédies. Ici, les éditions J’ai lu ont réédité un roman écrit et publié depuis plusieurs années déjà en collaboration avec son épouse. J’étais justement curieuse de ce roman co écrit, comment les auteurs s’organisent, qui amène quoi à l’histoire ?

Le personnage principal c’est Alexandra, la richissime fille de M. Dickinson. Fille à papa friquée mais pas que car si, certes, sa vie est grandement facilitée par la fortune de son père, elle a tenu à garder son indépendance et à se construire elle-même. Et elle est plutôt dure avec son père et mène un train d’enfer aux gardes du corps qu’il lui colle dans les pattes ! Elle ne veut pas d’eux et va s’ingénier à leur donner envie de fuir les uns après les autres.

Jusqu’à l’arrivée de Drake qui n’aura aucune envie de jouer avec cette jeune fille et qui le lui fera clairement comprendre. C’est très vite qu’entre les deux s’instaurera un jeu du plus fort… Sauf que, le père d’Alexandra n’a finalement pas tort de la faire protéger car une vraie menace plane sur elle. Et, ce qui devait arriver arriva, Alexandra est kidnappée et Tom à ses trousses. On entre alors dans une aventure bien ficelée où les deux jeunes gens mettront tout en oeuvre pour retrouver leur liberté.

Le cadre des aventures est bien plaisant, c’est animé et plein de rebondissements, les discours sont amusants et on passe donc un bon moment. Et évidemment, l’amourette plane dans l’air, on en a conscience dès le début ! Je vous avoue qu’on ressent que ce roman a été écrit il y a plusieurs années et que l’auteur a su écrire des romans bien plus réussis depuis. Mais malgré tout, c’est une lecture vraiment agréable et qui m’a bien distraite. Petit bémol quand même pour la fin qui s’enchaîne un peu trop vite tant sur le plan de la libération des 2 jeunes gens que l’amourette qui se dénoue comme s’il y avait des sentiments qu’on n’a vraiment pas ressentis.

Ma notation :

Un roman qui n’est pas parfait mais qui offre un moment de lecture agréable.

Un commentaire sur « Comme une ombre, Gilles et Pascale Legardinier »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s