Lectures de novembre (2018)

Et voici novembre… Octobre a été un très très beau mois de lecture sur la Liseuse après de nombreux beaux duos. Je pense que novembre sera donc inévitablement plus calme mais Lunatic et moi n’avons pas dit notre dernier mot car il y a toujours des livres que nous avons envie de lire ensemble.

On commence, comme d’habitude, avec un petit point vidage de PAL papier. Vidage, ah ah ah… Quelle illusion que ce mot ! En octobre, j’ai reçu et acheté plus de livres que je n’en ai lus donc je ne suis pas sur la bonne lancée pour espérer faire le vide dans ma bibliothèque des titres à lire. Mais franchement ai-je envie d’une PAL vide ? Oh non, ce serait si triste ! Je vais néanmoins tenter de baisser un peu le nombre sur les deux prochains mois histoire de finir l’année à moins de 60 titres dans ma PAL si possible.

Bref, ce mois-ci, au programme :

6 romans format papier, c’est peut être un peu ambitieux, on verra :

  • Orphelins 88 que je n’ai pas lu le mois dernier pour pouvoir partager les duos avec Lunatic
  • Le nouveau thriller de Fiona Barton (duo prévu)
  • Le nouveau roman de Tamara McKinley
  • Le début d’une petite saga historique, Les roses de Guernesey, si ça me plait j’achèterai peut être la suite.
  • Un court témoignage sur la surdité qui m’a été conseillé par Artemise.
  • Le nouveau roman de Marina Carrère d’Encausse, il vient de sortir en poche et je tenais à relire cette auteure qui m’avait marqué avec sa femme blessée.

Du côté des ebook, j’ai avancé en octobre et en même temps pas vraiment. Je m’explique en vous remettant les titres de la dernière fois.

2 titres de plus de barrés mais … en rouge en fait car je les ai commencés et vite abandonnés (à moins de 100 pages lues pour chaque). Pourquoi ça n’a pas marché ? A cause du style. Les 2 romans étaient déroutants de par la façon dont ils sont écrits mêlant des éléments d’une façon qui ne m’a pas charmée. Et je crois que vu toutes les belles lectures que je venais de faire, je n’avais pas envie de m’obstiner dans un livre qui me laissait une impression dubitative dès le début.

Du coup, il ne me reste que 3 titres dans ma liste que je vais donc étoffer avec une nouvelle liste ! (vous me dites si je vous perds…)

Plein de tentations donc et … je vais commencer par quoi ? Peut être par … une 3ème liste ?? Non, elle va pas nous faire ça ? Oh ben si tiens !

Et oui, ces 3 titres sont finalement ceux dont on parlera avec certitude en novembre puisqu’ils font partie de ma bibliothèque Netgalley. Je piocherai ensuite dans les autres listes au gré des envies. N’hésitez pas à me dire si une de ces lectures vous tente, ce peut être l’occasion d’un duo !

Et chez vous, qu’il y a-t-il dans vos PAL du mois ?

3 commentaires sur « Lectures de novembre (2018) »

      1. Alors pour l’intrigue je suppose que tu peux le lire seul mais dans les faits c’est un service avec une équipe bien spéciale et très très particulière. Je pense sincèrement que ça doit perdre de son charme si on passe à côté des personnages.

        J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s