Crime glacé, Mary Jane Clark

 

Quatrième de couverture :

Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.
Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l’Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu’elle réalise son gâteau de mariage – une pièce unique.
Seule condition : passer quelques jours sur place – ce que Piper accepte volontiers. Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?
Mais le spa n’est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis.
Quelqu’un souhaite-t-il empêcher l’union de Jillian ? Nombreux sont les suspects. Et, en s’approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur…

 

L’avis de Lunatic :

Ici, il s’agit du 2ème tome des enquêtes de Piper Donovan. Je n’ai pas lu Pièce montée, le premier tome, et même si cela aurait été mieux, cela n’empêche pas de se plonger dans ce second tome. Piper est une actrice qui peine à trouver des rôles, elle s’est donc reconvertie en pâtissière de stars, spécialisée dans les gâteaux de mariage.

Le mariage de ce roman doit avoir lieu dans un SPA sélect, mais plusieurs meurtres avant l’union viennent perturber les préparatifs. Et si on avait voulu se débarrasser de la future mariée? Qui et pour quelles raisons? Piper enquête et de nombreuses personnes qui gravitent autour de la mariée ou présentes dans ce SPA vont nous apparaître comme de parfaits suspects. J’avoue n’avoir eu aucun attachement pour les personnages, même pas pour notre héroïne Piper que je trouve un peu niaise. Tout parait si gros dans le récit, peu crédible, et pourtant c’est ce qui lui donne son intérêt. On s’ennuierait vite sinon.

On est loin d’un vrai thriller. A mes yeux, ce roman est plus à classer comme un chick litt sympathique au cœur duquel il y a une petite enquête. C’est divertissant, facile à lire, et ça fait aussi du bien ce genre de roman. Les divers rebondissements entre les chapitres donnent un joli rythme au roman, qui nous font oublier quelques défauts (trop nombreux?).

Ma notation :

J’ai apprécié malgré quelques faiblesses.

 

(roman lu grâce à Babélio et l’Archipel)

 

Publicités

Un commentaire sur « Crime glacé, Mary Jane Clark »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s