L’assassin de ma sœur, Flynn Berry

Quatrième de couverture :

Nora, la petite trentaine, prend le train depuis Londres pour rendre visite à sa sœur dans la campagne. À son arrivée, elle découvre que Rachel a été victime d’un crime barbare. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d’avant. Des années auparavant, un événement traumatique a ébranlé sa confiance dans la police ; elle pense être la seule à pouvoir retrouver l’assassin de sa grande sœur. Mais isolée dans ce petit village qui chuchote et épie, isolée – surtout – avec les démons de leur jeunesse sacrifiée, Nora devra souvent se battre avec elle-même pour retrouver la vérité sous la surface brumeuse des souvenirs.

L’avis de MadameOurse :

J’ai pu lire un avis de ce roman chez Du calme Lucette, juste avant d’en débuter ma lecture. Comme son avis était plutôt mitigé, je craignais que la déception soit la même de mon côté mais j’ai décidé de m’y plonger quand même.

On est de suite plongés dans le drame qui va toucher Nora. Alors qu’elle arrive chez sa sœur où elle passe régulièrement le WE, elle est accueillie par un bain de sang et découvre le cadavre de Rachel. C’est sous le choc que nous allons suivre Nora qui est bien évidemment la première interrogée puisque c’est elle qui a découvert sa sœur. Et elle va se demander si ce crime n’est pas la suite d’une agression qu’a subie Nora plusieurs années auparavant. C’est assez étrange car les 2 sœurs ont très longtemps bataillé, ensemble, pour tenter de retrouver l’agresseur de Rachel. Sans succès. Mais c’est un peu « naturellement » ou dans la continuité de cela que Nora va de nouveau tenter de comprendre qui a tué Rachel.

C’est un peu dérangeant car on a l’enquête de police que Nora suit de près et qui n’avance pas à grand chose et Nora qui fouine de son côté, va poser des questions à des gens, suit un homme qu’elle pense coupable, etc. Elle fait un peu l’enquête à sa façon mais complètement à charge. Elle se remémore également le passé commun avec sa sœur, leurs souvenirs, leur jeunesse. On ressent qu’elles ont été proches.

Il n’y a pas une ambiance de folie dans ce roman mais l’ambiance est très étrange, on ne comprend pas trop Nora, son enquête est tellement bizarre… Je m’attendais à un dénouement qui vienne nous expliquer cela mais non, rien en ce sens. On saura ce qui est réellement arrivé à Rachel néanmoins, c’est pas la grande révélation mais, ça a du sens…

Ma notation :

Un roman sympathique mais un peu particulier qui m’a laissée dubitative.

Publicités

Une réflexion sur “L’assassin de ma sœur, Flynn Berry

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s