Lectures d’août (2018)

Bonjour à tous et toutes !

Août est là et dans quelques jours, je suis en vacances. C’est donc avec grand plaisir que j’ai préparé ma PAL du mois en prévision de ces semaines plus calmes où j’espère pouvoir bien me consacrer à la lecture.

Au format papier, c’est de nouveau une jolie PAL de 6 livres que je compose. Mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, 3 sont assez courts ce qui devrait me laisser le temps pour tout lire :

  • Sur cette liste, deux romans offerts par Lunatic : le Nicko Tackian, un auteur de polars à découvrir et le Foenkinos que j’ai depuis un moment déjà. Comme Dame lapin me disait vouloir l’acheter, je lui ai proposé une lecture duo ce qui est pour moi une bonne solution pour le sortir de ma PAL.
  • Mémé est un autre livre court que j’ai gagné à un concours. Je n’en attends pas grand chose mais je souhaite découvrir la plume de l’auteur.
  • Accordez-moi cette danse sera la note de romantique du mois et Des vies derrière soi assurera la partie historique.
  • Par-delà les apparences m’avait beaucoup intriguée en librairie lorsque je l’ai acheté, il me tarde de m’y plonger.

Côté ebook, finalement quelques thriller, polar pour moi qui vous disais n’en avoir pas envie le mois dernier.

  • Un Thilliez, Puzzle prévu en duo avec Lunatic. Elle vous disait suite à sa lecture du manuscrit inachevé vouloir relire l’auteur pendant ses vacances et je lui ai proposé qu’on le fasse ensemble.
  • Un Mary Higgins Clark car cela fait longtemps que je n’en ai pas lu. L’auteure Carène Ponte nous confiait il y a peu sur Facebook la lire chaque mois pendant ses vacances et elle m’a donné envie !
  • Le roman d’Amélie Antoine, Les silences que l’on prévoit de lire en duo avec Lunatic. C’est un livre dont on reparlera plusieurs fois ce mois-ci… #teasing
  • Pour la note légère, un autre roman d’Aurélie Valognes que j’ai découvert il y a quelques mois et que je voulais relire.
  • Et un roman sur le racisme qui ne sort qu’à l’automne et dont j’ai déjà beaucoup reporté la lecture depuis le début d’année.

Et vous, que vous soyez en vacances ou que vous ayez déjà repris, quels titres vous accompagneront ?

Nous sommes, Lunatic et moi, en vacances sur ces semaines d’août donc aucune promesse quant à la publication d’avis, cela se rattrapera à notre retour au pire des cas. Mais restez dans le coin car, le 24, la Liseuse Hyperfertile fête ses 5 ans ! Et, une nouvelle fois, ce sera avec vous que l’on fêtera cela. Vous avez hâte ?

7 commentaires sur « Lectures d’août (2018) »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s