Entre mes doigts coule le sable, Sophie Tal Men

Quatrième de couverture :

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital  ! Marie-Lou – qui a quitté sa Savoie natale pour Brest – et Matthieu – le ténébreux surfeur – sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie  ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts  ?

L’avis de MadameOurse :

J’avais beaucoup aimé début avril Les yeux couleur de pluie. Le roman s’achevait avec tellement de choses à dire encore sur les vies des personnages que j’avais eu un goût de trop peu. L’envie de lire la suite était là et, hasard, j’ai eu la chance de gagner cette suite le mois dernier par un concours du Livre de poche. J’ai de suite mis le livre sur le dessus de ma PAL pour me replonger dans les aventures de Marie Lou et Matthieu sans tarder.

Et ce 2ème roman est tout aussi plaisant que le premier, c’est une bulle légère dans laquelle on plonge avec beaucoup de facilité. J’ai retrouvé avec bonheur les personnages et ai fort apprécié le développement qui les concerne. Aussi bien concernant les personnages principaux que les secondaires, on va ici en apprendre plus sur eux, les connaitre mieux et s’y attacher encore plus. Je pense à l’histoire de Josic, cet alcoolique qui nous émeut dans ce tome. J’ai aimé le nouveau patron de Marie Lou, homme amusant, intelligent et tendrement présent.

Et puis comment ne pas s’attacher au mystérieux Matthieu ? Encore plus quand on finit par apprendre avec quel poids familial il avance. Ce qui est mignon dans ce roman c’est qu’entre Marie Lou et Matthieu c’est une évidence, aucun des deux ne se la cache, ils sont conscients que leur amour est là. Et pourtant, leur histoire n’en est quand même pas toute tracée.

On retrouve de nombreuses scènes de leurs vies de médecin dans le roman et j’ai beaucoup apprécié cette partie, c’est intéressant, c’est dynamique, c’est nécessaire aussi pour que le roman ne soit pas que fleur bleue. Et Sophie Tal Men amène ainsi une jolie collection de personnages, j’avais toujours plaisir à les suivre tous.

Ma notation :

Un roman très plaisant. Et vue la fin qui laisse supposer de nouveaux rebondissements dans la vie des personnages, j’ai très envie de lire le tome 3 (et oui il y en a un troisième !).

2 commentaires sur « Entre mes doigts coule le sable, Sophie Tal Men »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s