Des papillons dans le coeur, Petra Hülsmann

Quatrième de couverture :

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu’au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.
Mais il en faut plus pour abattre la jeune femme. Pourtant, ses espoirs sont battus en brèche : elle qui espérait s’épanouir dans une agence de relations publiques, trouve un poste dans la petite librairie de son quartier, tenue par Otto, un vieil homme bougon.
Malgré ses efforts, elle n’est pas non plus du genre à faire tourner la tête des hommes… ce qui ne l’empêche pas d’éprouver un sentiment incompréhensible à l’égard de son colocataire Ben, véritable tombeur doté d’un ego surdimensionné. Luttant contre cette passion qui la dépasse, elle entame une relation avec Jan, un écrivain, qui remplit tous les critères qu’elle attend chez un homme. En apparence, du moins…
Décidément, pas facile d’avoir trente ans.

L’avis de Lunatic :

Comment ne pas se prendre d’amitié pour Lena? Dès les premières lignes j’ai été charmée par ce personnage. Marrante, tendre, un peu gaffeuse et si sympathique. Un peu la bonne copine qu’on a envie d’avoir près de nous. Alors j’étais bien en colère après Simon quand il la quitte à quelques jours de son anniversaire et de leur mariage. Puis finalement, je me suis dit que c’était un mal pour un bien, le moment pour elle de rebondir.

Autour d’elle gravite une poignée de personnages indispensables au roman et dans la vie de Lena. Sa famille, ses amis, Ben son colocataire et Otto, le libraire qui l’embauche un peu à contre cœur. Ces deux derniers personnages sont particulièrement marquants. Ben, Lena le connait depuis toujours, c’est l’ami de son frère. En lisant ce roman, je me le suis imaginé un peu comme Dr Karev dans Grey’s Anatomy : Un médecin sexy, mais taciturne, solitaire, coureur et qui devient doucement attachant et émouvant. On se demande bien comment leur relation va pouvoir évoluer, je vous laisse le découvrir. Otto, est un libraire un peu ermite, il cache quelques secrets et Lena veillera sur lui avec toute la tendresse qu’elle peut donner. J’ai presque trouvé dommage qu’il n’ait pas un rôle plus important dans le récit.

Ce roman est une vraie bouffée de bonheur. Un bon feel-good comme on a envie de lire en avec l’été qui arrive. On quitte Lena et sa compagnie avec un pincement au cœur.

Puis franchement, cette couverture elle pas juste trop belle? J’adore!

Ma notation :

Un roman idéal pour un moment léger et qui pourtant ne vous laissera pas indifférent.

 

(Merci à Mylène des éditions L’archipel pour cette lecture)

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Des papillons dans le coeur, Petra Hülsmann »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s