Les Feller, Susanna Fogel

Quatrième de couverture :

Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e). Une mère juive envahissante ; Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ; Une soeur délurée au langage SMS ; Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes… Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite.

L’avis de Lunatic :

Envie d’un court moment de lecture rigolo, sans prise de tête, ouvrez ce livre. Pas réellement de roman ici, mais une succession de lettres et mails adressés à Julie, une jeune femme qui cherche à devenir écrivain. On va traverser plus de 10 années de sa vie, à travers les mails que lui envoient les membres de sa famille (qui, il faut bien l’avouer, sont assez déjantés).

Les personnages sont totalement loufoques et barrés, on tombe dans la caricature à l’extrême mais dans ce livre, plus c’est gros, mieux c’est je trouve! Je me suis surprise à rire par moment de certaines situations décrites, mais je me suis vite lassée. C’est assez répétitif. Heureusement, certaines lettres venaient un peu égayer ma lecture : imaginez recevoir un mail de votre stérilet commentant votre vie sexuelle ou de votre hamster que vous avez noyé lorsque vous étiez enfant.

C’est marrant, sympa mais franchement, il y a surement des titres chez cet éditeur bien plus intéressant à lire ! Pour tout vous dire, j’ai choisi de le lire dans le cadre du challenge Netgalley. Sans cela, je n’aurai pas forcément lu ce livre.

Ma notation :

Un « roman » qu’on peut zapper.

 

 

 

 

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s