J’ai perdu Albert, Didier Van Cauwelaert

Quatrième de couverture :

« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »

Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l’esprit qui hante Chloé l’a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d’un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d’autant que cet esprit qui s’est mis à le bombarder d’informations capitales et pressantes n’est autre qu’Albert Einstein…

L’avis de Lunatic :

Ce roman est plein de bonne humeur, d’humour et on passe un bon moment ! Les deux personnages principaux sont assez originaux, pour ne pas dire « loufoques ». Et quand je dis 2 personnages, je devrais dire 3, car l’esprit d’Einstein va lier Chloé et Zac, plus qu’il ne l’aurait voulu. Chloé, est devenue riche et célèbre grâce a ses dons de voyance. Ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’Albert Einstein squatte son cerveau depuis son enfance, une cohabitation dont elle s’est bien accoutumée. Et voilà qu’un jour, Einstein décide de migrer dans la tête de Zac, un apiculteur solitaire, qui se serait bien passé de cet invité.

On est d’accord, le pitch semble totalement invraisemblable, mais on oublie vite ce détail et on se laisse prendre dans l’histoire de Chloé et de Zac. J’ai appris plein de petites choses sur Einstein, j’ai bien aimé quand Albert était le narrateur du roman. Un petit roman sans prétention, mais qui se lit très bien. On passe vraiment un bon moment de lecture et c’est l’essentiel.

Ce roman va être adapté pour le cinéma par l’auteur lui même. Stéphane Plaza jouera le rôle de Zac, je trouve qu’il colle parfaitement à l’image que je m’étais faite de lui. Alors à défaut de lire ce roman, vous pourrez découvrir cette histoire sur vos écrans cet automne.

Ma notation :

Une lecture sympa et rigolote! A lire.

 

Merci à l’Agence Gilles Paris et aux Editions Albin Michel pour cette lecture.

 

 

Publicités

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s