Fais-moi taire si tu peux !, Sophie Jomain

Quatrième de couverture :

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Quel être humain normalement constitué oserait ruiner un mariage ? Quelle personne impitoyable faut-il être pour détruire le plus beau jour de la vie d’un couple ? Eh bien, il faut être prêtre, sexy en diable et révéler en pleine cérémonie les petites incartades de la future mariée… Lorsque Louise Adrielle, fleuriste, assiste à la scène, elle comprend mieux pourquoi on lui a demandé de décorer l’église en jaune cocu ! Traumatisée, elle se fait la promesse d’être désormais sur le qui-vive à chaque cérémonie. Car sa responsable l’a mise en garde : La dame au cabanon ne pourra être associé à une autre débâcle nuptiale. Si Louise assiste à un nouvel esclandre, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

L’avis de MadameOurse :

Ce titre m’a attirée de par cette couverture fraîche et colorée et surtout par son auteure. J’entends du bien de Sophie Jomain, notamment via BettieRoseBooks qui recommande énormément Quand la nuit devient jour. Ce titre est paru en poche il y a peu et figure dans ma liste d’achats urgente mais en attendant, j’ai profité de l’occasion de découvrir l’auteure par un autre de ses romans.

Ce roman est aussi frais que l’évoque sa couverture, c’est une lecture légère parfaite pour ceux qui ont envie d’une histoire rigolote et sans prétention. Louise, fleuriste, va rencontrer lors d’un mariage pour lequel elle travaille Loïc. Sous un déguisement de faux prêtre, celui-ci va dévoiler les secrets des mariés et faire capoter le mariage ! Louise rencontrera de nouveaux sur sa route l’énigmatique Loïc à plusieurs reprises, toujours en fauteur de troubles et va vite se méfier de cet homme taquin et direct.

Leurs métiers ne sont pas compatibles, et pourtant, les choses les rapprocheront au fil des pages. Cette romance est moderne, drôle, dynamique mais plutôt attendue. Je dis ça dans la mesure où je me doutais à l’avance des événements qui allaient survenir. J’aime bien être surprise par une lecture, qu’elle ne m’amène pas où cela semble si évident. Ici, pas de surprise pour ma part mais j’ai trouvé le roman agréable, la plume est simple, facile à lire.

Ma notation :

Une agréable découverte, je compte bien relire Sophie Jomain.

netgalley-public-notag-md

(Roman lu en partenariat avec Netgalley)

Publicités

Un commentaire sur « Fais-moi taire si tu peux !, Sophie Jomain »

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s