Lectures de mars (2018)

Après un court mois de février mais bien chargé d’un point de vue bloguesque, je suis déjà au taquet pour mars ! Et j’espère mettre à profit ma semaine de vacances pour lire, lire, lire d’autant que j’ai été très gourmande sur Netgalley et que j’ai donc maintenant plein de choses à découvrir…

Voici les 3 titres que j’ai choisi de sortir de ma PAL papier, 3 couvertures pleines de peps et de couleur sans le faire exprès. D’abord un grand classique vers lequel je ne serai jamais allée si on ne m’en avait pas dit du bien, il m’a été offert lors du dernier swap et j’en suis ravie. J’ai décidé de me laisser porter et de m’y plonger sans lire la quatrième de couverture. Ensuite, je devrais recevoir prochainement Un rayon de soleil entre nos vies d’une maison d’édition dont on aura alors l’occasion de parler. Et puis, sans être sûre d’avoir le temps de le lire, une belle parution Fleuve sur laquelle j’avais craqué l’an dernier.

Du côté de la PAL ebook, c’est là que ça se corse ! Comme je vous le disais, j’ai été atrocement tentée sur Netgalley… Pas moins de 6 titres à lire, c’est beaucoup plus que je n’en lis en un mois.

Et puis, problème, il y a aussi le Prix littéraire des chroniqueurs web dont les votes s’achèvent à la fin du mois. J’ai donc lu certains titres qui me faisaient envie parmi les listes des romans sélectionnés et j’avais encore ces 3 titres que je souhaitais lire.

Comme le temps n’est pas extensible, il va falloir faire des choix. Je ne sais pas du tout encore lesquels… Il n’est pas impossible déjà que je lise plus en ebook où il y a plus de titres « urgents ». Et puis après…. qui suivra le blog verra !

 

Et d’ailleurs, en parlant de suivre le blog, je vous encourage vivement à vous abonner si ce n’est pas encore fait. Nous approchons des 200 abonnés, un sacré cap ! Et puis, un événement qui nous tient très à cœur arrive au mois d’avril… Et à cette occasion très forte pour le duo de blogueuses que nous formons avec Lunatic, il est fort possible que nous ayons une GROSSE pensée (du genre belle pensée super chouette quoi !) pour celles / ceux sans qui le blog ne serait pas : on parle bien de vous chers abonnés. Et je le souligne, ce sera une pensée dédiée seulement et uniquement à nos abonnés donc si vous nous aimez aussi fort, fort qu’on vous aime, c’est le moment d’anticiper !

 

Et bien sûr, n’oubliez pas de nous laisser un petit mot pour nous dire ce que vous lisez / lirez ! Très beau mois de mars à toutes.

12 commentaires sur « Lectures de mars (2018) »

  1. En ce moment je lis la revue Pep’s (sur la parentalité positive). Ensuite j’essaierai de me plonger dans « le châteaux des oliviers ». Livre offert par ma grand-mère il y a une vingtaine d’années, que je n’ai jamais lu mais que j’ai ressorti de ma bibliothèque à l’occasion d’un tri « Livres lus/non lus »
    Hâte d’être en avril alors !!

    J'aime

  2. Alors pour moi au programme ce mois-ci :
    Dans le cadre du Prix du Roman Cezam Inter CE (10 livres à lires de février à fin août):
    Je suis entrain de finir : Dans la forêt de Jean Hegland.
    Le prochain : Avant que les ombres s’effacent de Louis-Philippe DALEMBERT

    Et sinon de prévu :
    – Relecture de la trilogie A la croisée des monde, Tome 3 Le miroir d’ambre de Philip Pullman.
    – 1Q84 tome 2 et 3, de Haruki Murakami.
    Et ensuite j’hésite entre attaquer :
    – Shannara et l’Héritage de Shannara de Terry Brooks (2 éditions intégrales d’environ 800 pages, ça va prendre un peu de temps)
    – Ou Les cités des anciens de Robin Hobb (Edition intégrale en deux tomes, pour un total d’environ 2000 pages)

    J'aime

  3. J’étais sur le point de commencer Outlander 5 ou 6 je ne sais plus quand j’ai vu le Bal des Louves de Mireille Calmel à la bibliothèque. J’avais déjà lu et aimé cette auteur alors j’ai pris les 2 tomes. Je suis en train de dévorer le tome 1.

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s