Gataca, Franck Thilliez

Quatrième de couverture :

Quel lien entre onze psychopathes gauchers et l’homme de Cro-Magnon ?
Alors que Lucie Henebelle peine à se remettre de ses traumatismes, l’ex-commissaire Sharko se voit relégué à des enquêtes de seconde zone. Telle la découverte du corps de cette jeune scientifique, battue à mort par un grand singe.
À nouveau réunis pour le pire, les deux flics plongent aux origines de la violence, là où le génome humain détermine son avenir : l’extinction.
Bienvenue à GATACA.

L’avis de Tittounett :

Comment parler de GATACA sans vous spolier SYNDROME E ? Nous retournons au cœur de la violence mais cette fois sous une autre forme bien que toujours axée scientifique. Et si la violence était innée, si ça pouvait être un gêne ? Si la violence était génétiquement identifiable ? Sharko et Hennebelle bien malgré eux se retrouvent, détruits tous les 2 ou presque par la fin de SYNDROME E, eux-mêmes ou des ombres d’eux-mêmes. Hennebelle a quitté la police, Sharko y est encore mais rétrogradé à sa propre demande. Leur couple n’est qu’un souvenir, écrasé par le drame de SYNDROME E. Et pourtant, au bord des lois toujours ils vont enquêter ensemble pour peut-être comprendre l’origine de ce drame qui les a séparé.
Ce livre est présenté en trilogie avec SYNDROME E et ATOMKA. Comme je disais précédemment il est clairement indissociable de SYNDROME E par contre GATACA a une fin.

Ma notation :

Le cœur brisé par le drame qui a séparé Sharko et Hennebelle mais l’enquête est encore une fois superbement ficelée et surtout passionnante de la façon dont la violence est abordée.

Publicités

3 commentaires sur « Gataca, Franck Thilliez »

  1. Bon tu me tentes vraiment, il faut que je me lance (et avoir les 2 disponibles en même temps, je retiens le conseil, merci).
    En ce moment je finis la série de polars danois du département V de Jussi Adler-Olsen, ils sont vraiment top et les héros très attachants.
    Bises !

    Aimé par 1 personne

    1. Hiiii ! Tu les as tous lus ? Ma sœur les achète et je les lis après elle du coup j’ai du retard parce qu’elle en a pris et qu’elle est à Paris accessoirement ! Le dernier que j’ai lu est Dossier 64. Trop hâte de lire l’Effet Papillon.

      Aimé par 1 personne

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s