Recherchée, Karin Alvtegen

Quatrième de couverture :

Depuis plusieurs années, Sibylla vit dans l’ombre, fuyant le souvenir de son enfance malheureuse et les conventions d’une société dans laquelle elle ne se sent pas à l’aise. Mais soudain, elle est catapultée sur le devant de la scène et fait la  » une  » des journaux : un homme a été brutalement assassiné, un homme avec qui elle a passé la soirée, avec qui elle a été vue. Tout le pays recherche la jeune femme comme témoin – ou comme coupable ? Traquée, seule, Sibylla se réfugie dans un squat où elle rencontre Patrik, un adolescent de quinze ans à qui elle raconte son histoire et confie les secrets de son passé. Ensemble, ils mènent l’enquête pour retrouver le véritable assassin. Avec le personnage de Sibylla, Karin Alvtegen brosse un portrait tout en finesse d’une femme marquée par le manque d’amour, à la recherche de son identité.

L’avis de Zapette :

C’est pas hyper facile à lire car tout est un peu mélangé. Le présent, la traque, l’enquête, le passé, les souvenirs de différents âges … On passe un peu trop facilement du coq à l’âne et c’est pas de tout repos pour le cerveau.

On s’attache à Sybilla qui éparpille ses souvenirs, on apprend à la connaître à travers les épreuves difficiles qu’elle a vécues, qui pourtant ne se voyaient pas vu de l’extérieur, car élevée dans une famille aisée. Et qui ne se voient toujours pas au présent, c’est une SDF échappée d’un hôpital psychiatrique et qui vit dans la rue et les squats depuis plus de 10 ans et qui peut pourtant se faire passer facilement pour une femme d’affaire fréquentant les grands hôtels.

Elle avait déjà pas une vie facile et voilà qu’on l’accuse d’être une tueuse en série, tout va bien!

Bref elle va mener l’enquête tout en se cachant, c’est pas facile facile…

Ma notation : 

Je ne regrette pas d’avoir ouvert ce livre par hasard !

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s