Bilan 2017

Il est temps de clore cette belle année 2017. Livresquement ce fut une belle année pour le blog et nous sommes toutes deux ravies de le voir se développer. Vos venues, votre enthousiasme, nous motivent à vous proposer plein de belles choses.

En début d’année, nous avions listé quelques projets de lecture pour 2017. Voyons ce que nous avons réellement réalisé.

  • Lunatic :

 

Vider ma tablette des e-books en attente de lecture et faire la rencontre avec des nouveaux auteurs.

 

 

Finir ma lecture des Rougon-Macquart de Zola.

 

 

Découvrir des auteurs espagnols, avec l’envie de lire notamment Isabel Allende : découverte réalisée à travers Les contes d’Eva Luna.

 

J’attends avec impatience la sortie des nouveaux romans de Yann Moix et de Didier Decoin.

 

 

  • MadameOurse :

 

Maintenant que j’ai les 3 tomes, il me tarde de me plonger dans la saga de Sarah Lark : ce sera une réalisation en date limite mais le dernière tome de la série est le dernier titre papier que j’envisage de lire pour 2017.

 

Il faut aussi que je lise le second tome d’Anne Rice que j’ai dans ma bibliothèque, j’ai lu le début en juin 2015… Ça date déjà bien trop.

 

Parmi les nouveaux auteurs, j’aimerais découvrir cette année : Theresa Révay, Maxime Chattam ou Valérie Tong Cuong. Un sur trois uniquement de lu, Valérie Tong Cuong.

Avancer dans les autres thrillers d’auteurs déjà lus (Camilla Lackberg, Pierre Lemaitre mais aussi Franck Thilliez, Karine Giebel…). J’ai eu une année très peu thrillers et je n’avais pas envie de me forcer dans cette voie.

 

Continuer à découvrir les romans d’auteures déjà lues : Tamara McKinley, Kate Morton, Victoria Hislop ou Lori Nelson Spielman. J’ai peu avancé sur ce point même si je suis quand même satisfaite des livres que j’ai pu sortir de ma bibliothèque.

 

Sur le plan des chiffres, combien de livres avons nous lu chacune et sommes nous satisfaites du temps consacré à nos lectures ?

  • Lunatic

Je dois être proche de la centaine de livres lus en comptant les B.D et documentaires. J’oscille entre moments où je suis toute la journée le nez dans un bouquin et d’autres où je passe des jours sans lire. Je compte bien lire tout autant en 2018. Maintenant que je me suis enfin familiarisée à la lecture sur ma tablette ça sera plus facile.

  • MadameOurse 

78 livres lus dont 2 abandons. C’est énorme comparé à mes 40 de 2016 et je suis très satisfaite de ce chiffre. J’ai travaillé à mi temps pendant la majeure partie de cette année et clairement, ça a joué sur le nombre de lectures. Maintenant j’aimerais vraiment maintenir ce chiffre pour 2015 mais en travaillant à 80% maintenant, je doute que ce soit réalisable. Enfin je considérerais toujours comme une victoire de pouvoir me poser une heure dans ma journée pour avancer ma lecture.

Et enfin, pour conclure cette année, voici les TROIS livres qui ont le plus marqué notre année. C’est pas facile de se limiter à trois livres mais on avait fait comme ça l’an dernier alors on ne change rien.

  • Lunatic

 

  • MadameOurse 

Pour relire les chroniques de ces romans marquants, suivez-les liens :

Les 5 avis pour lesquels les articles ont été les plus lus cette année sur le blog sont :

  1. Une fois dans ma vie, Gilles Legardinier
  2. Un appartement à Paris, Guillaume Musso
  3. Plus tard je serai un enfant, Eric-Emmanuel Schmitt
  4. Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée
  5. Les hautes lumières, Xavier de Moulins

En premier lieu ce sont toutefois les articles liés au swap et aux concours des 4 ans du blog qui ont engendré le plus de vues cette année.

Merci à tous et toutes de nous suivre ici et de partager avec nous ces romans qui nous marquent. La page 2017 est ainsi tournée, profitez bien des dernières heures avant la nouvelle année. Nous serons bien évidemment là aux premières heures de 2018 pour continuer à parler et vivre livres alors on vous dit à très vite pour vous parler de nos envies livresques pour 2018 !

Publicités

7 commentaires sur « Bilan 2017 »

  1. J’aimerais tellement lire plus, je vous envie grave, je suis super frustrée de ne pas en avoir le temps, ça me manque terriblement et les quelques chapitres volés du soir avant de m’empaffer ne me suffisent pas.

    J'aime

      1. Ce n’est pas le support le problème. Quand je sais que je vais avoir un peu de temps je prends mon bouquin dans mon sac. C’est plutôt le temps qui me manque. Entre le taf et les aller/retour pour Q, le mercredi par exemple je n’ai pas le temps de manger alors lire.. 😢

        J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s