La Lectrice de La Semaine Part En Vacances #7

Nous voici déjà à découvrir notre 7ème LDLS part en vacances. Et ce sera la dernière pour ce mois d’août. Il reste encore lundi 28 août mais… vous verrez qu’on a autre chose de prévu pour cette date là ! (Vous avez le droit de le dire si on vous saoule avec notre teasing)(mais on pas s’arrêter pour autant, ça nous amuse bien trop).

Bref, vous voulez savoir qui est cette lectrice chanceuse en bord de mer ? Et bien il s’agit de Mon Jardin Littéraire, encore un blog bien sympathique autour de la lecture à découvrir !

Quelle est la lecture qui t’a le plus marqué parmi celles lues au cours de tes derniers étés ?

Quand je suis en vacances, je lis beaucoup plus qu’en temps normal (comme beaucoup de personnes je pense). Quand je pars à l’étranger je ne peux m’empêcher d’acheter des livres en anglais à l’aéroport que je lis dans la foulée. Deux livres m’ont particulièrement marqués : The fault in our stars (Nos étoiles contraires) qui m’a complètement bouleversée et dans un autre registre Big Little Lies de Liane Moriarty qui avait été un gros coup de cœur.

Quel est le roman que tu veux absolument lire cet été (un seul) ?

Cet été, j’aimerai absolument découvrir Outlander dont j’entends beaucoup parler et qui patiente depuis quelques mois dans ma bibliothèque. J’avoue que ce livre me fait un peu peur par sa taille alors j’aimerais profiter d’avoir un peu plus de temps pour m’y plonger.

Quelle couverture de roman évoque le plus l’été pour toi ?

Question difficile… mais récemment j’ai acheté Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop (que je n’ai pas encore fini d’ailleurs) et j’adore sa couverture.

Si tu devais acheter un livre qui sort cet été, quel serait-il ? (parution entre le 01/07 et le 31/08)?

Si je devais acheter un livre qui sort cet été, j’ai bien dis ‘si’ parce que je fais un challenge d’été qui consiste à vider sa PAL et à ne pas acheter de nouveaux romans (et je m’y tiens pour le moment), j’achèterai en numérique Forbidden de Tabitha Suzuma. J’en entends énormément parler et j’avoue qu’il m’intrigue. Mais je ne suis pas sure d’aimer pour autant.

3 commentaires sur « La Lectrice de La Semaine Part En Vacances #7 »

  1. J’ai beaucoup aimé nos étoiles contraires moi aussi. Du coup les « big little lies me donne envie aussi…
    Outlander fait bien envie aussi…
    Ça aide pas à me raccourcir ma PAL tout ça…

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s