La Lectrice de La Semaine Part En Vacances #4

Et voilà, juillet s’achève et en ce 5ème lundi du mois, je déroge un peu aux habitudes pour m’auto interviewer ! Ben oui après tout, moi aussi je peux faire un peu de pub pour les livres qui m’ont plu et / ou m’attirent.

Quelle est la lecture qui t’a le plus marqué parmi celles lues au cours de tes derniers étés ?

Je dois dire que même moi j’ai assez peu la mémoire de ce que j’ai lu en été ou en une autre saison. Mais il y a un pavé dont je me souviens fort bien pour la simple et bonne raison que je l’ai débuté à la maternité il y a 3 ans, c’est Les heures lointaines de Kate Morton. Un roman que j’avais mis du temps à lire (logique avec un nouveau né et un déménagement à gérer) mais qui m’avait beaucoup plu.

Quel est le roman que tu veux absolument lire cet été ? (un seul !)

L’été est déjà bien entamé et j’ai donc lu pas mal de romans déjà. Mon objectif serait de lire le 2ème tome de la saga de Sarah Lark, Le chant des esprits. Je n’arrête pas de vous en parler mais à plus de 2000 pages l’ensemble de la saga (en 3 tomes) c’est vraiment l’un de mes objectifs de lecture de l’année. Promis, je la finis en 2017 et je n’en parle plus l’année prochaine !

Quelle couverture de roman évoque le plus l’été pour toi ?

Ici, je vous montre 2 couvertures qui sont fort similaires en fait.

Un doux pardon m’a été offert par Lunatic et j’ai honte de vous avouer que je ne l’ai pas encore lu. Pourtant je suis sûre qu’il me plaira. Marche où la vie t’ensoleille est un titre que j’ai découvert il y a peu. C’est le genre de couverture qui me fait absolument craquer.

Élodie Garnier, la trentaine, est avocate dans un grand cabinet parisien. Fille d’un directeur d’école et d’une institutrice, elle est très exigeante avec elle-même et n’a de cesse que de vouloir se hisser à la hauteur de son patron, de sa famille et de ses amis pour ne décevoir personne. Le jour où elle se fiance avec Pierre-Laurent, grand, beau, rassurant, issu d’un milieu bourgeois, son avenir semble assuré. Seulement voilà, l’homme idéal manque de fantaisie et leur relation de passion. Un verre renversé sur leur moquette beige suffit à fêler le quotidien bien huilé, et voici que quelque chose en elle la pousse à rompre avec ce destin tout tracé…
Le hasard conduit Élodie dans une librairie où elle découvre un mystérieux livre ancien dont la couverture l’intrigue. Une phrase accroche son regard : « Tout ce qui vous arrive a du sens… » Sa rencontre avec l énigmatique M. Wolf, qui semble être le libraire, achève d’ouvrir grand devant Élodie les portes d’un monde nouveau où réenchanthérapie, tarot, pensée jungienne, astrologie, mythologie et yi king lui permettront de faire une lecture différente d’elle-même et de ce qui l’entoure. Élodie prendra progressivement conscience de la dimension vivante, symbolique, féminine, initiatique de la vie, et pourra enfin déposer son armure de femme soumise aux conditionnements familiaux, se désolidariser de son image de perfection construite sur des injonctions pour se rencontrer dans toute sa singularité.

Si tu devais acheter un livre qui sort cet été, quel serait-il (parution entre le 01/07 et le 31/08) ?

J’ai failli acheter ce titre mais fort heureusement pour mon portefeuille il n’était pas encore sorti lorsque je l’ai réclamé à mon espace culturel. Il est sorti le 06/07 et me tente bien. C’est une auteure que je ne connais pas et puis j’ai bien envie de couper mes lectures de temps à autre avec une petite romance.

Une sombre histoire d’héritage dans la haute bourgeoisie anglaise des années 1920, par la reine du whodunit romantique.

Quel mystère enveloppe la belle mais sinistre pierre Annam, volée jadis dans un lointain sanctuaire ? Chacun de ses propriétaires a subi un sort malheureux. Lorsque Peter Waring, neveu du voleur d’origine, hérite du bijou, il s’attend à rencontrer sa chance. Mais son réveil est rude et le conduit à un labyrinthe de tromperies et de trahisons, une histoire d’amour fallacieuse et une mort échappée de justesse. Peter croit que le joyau est entre les mains de l’homme qu’il a toutes les raisons de haïr. Un jeu de chat et de souris s’ensuit, chaque homme croyant que l’autre détient ce qu’il désire plus que tout au monde.

A la semaine prochaine pour entamer les valises d’août, attention elles seront pleines de sable chaud mais pour ça, il nous faut des participantes alors foncez !

2 commentaires sur « La Lectrice de La Semaine Part En Vacances #4 »

  1. Le chant des esprits ❤ j'espère que ce deuxième tome te plaira ! Je trouve pour le moment que c'est le meilleur de la trilogie. Je suis plongée dans le troisième tome, j'aime beaucoup mais j'attends que ça bouge un peu plus, même si je commence à m'attacher à certains personnages 😀 Et pareil que toi, je bassine tout le monde avec cette série ; mais c'est tellement bien ! ❤ 🙂

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s