Derrière toi, Sibel Hodge

Quatrième de couverture :

Lorsque Chloe Benson se réveille, elle réalise qu’elle a été enlevée et qu’elle est retenue prisonnière dans une tombe souterraine, incapable de se souvenir de ce qui s’est passé. Elle parvient à s’enfuir mais personne ne la croit – ni la police, ni les médecins et encore moins son mari, Liam. Lorsqu’elle soupçonne que Liam lui ment, Chloe est obligée de faire un retour en arrière sur son passé, sur ce qu’elle a fait pour découvrir la vérité et rester vivante. Mais qui poursuit Chloe ?

Faites attention à vous. Vous ne savez jamais qui se tient près de vous.

L’avis de Lunatic :

Les 3 premiers chapitres nous imposent une atmosphère pesante et stressante : Chloé se réveille mal en point, retenue prisonnière sous terre, dans une tombe. Elle ne sait pas comment elle est arrivée là, pourquoi ? Par la faute de qui ? Contre toute attente elle réussit à s’enfuir. Mais personne ne semble croire à son histoire, et pour cause, les semaines précédant son « kidnapping », Chloé souffrait d’hallucinations, de signes de dépression et d’accès de folie qui lui ont même valu un séjour médical. De plus, elle a perdu la mémoire et lui manque alors les souvenirs des 7 dernières semaines, les souvenirs qui pourraient tout expliquer et confirmer les doutes qu’elle a envers son mari, Liam, un homme manipulateur et méchant.

Passé les 3 premiers chapitres, j’avoue que j’ai trouvé le déroulé de l’intrigue un peu long. Beaucoup de répétitions, quelques incohérences et un manque d’accroche je trouve. Néanmoins on a envie de savoir si Chloé a vraiment vécu ce drame ou si, comme tout le monde le pense, il s’agit d’hallucinations. Les pistes données par l’auteur nous font sérieusement douter par moment sur sa santé mentale. J’ai très vite anticipé le dénouement, pas de surprise comme le voudrait ce genre de roman.

Ma notation :

Une lecture sympa mais pas un grand roman.

 Merci aux éditions,

pour cette lecture

Publicités

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s