La lectrice de la semaine (16)

Nous revoici en ce lundi pour vous présenter une nouvelle lectrice et blogueuse : Carnet parisien. Merci à toi pour ta gentille participation. Les photos d’illustration sont celles de sa très jolie bibliothèque, avouez que ça vous fait encore craquer, non ?!

La liseuse : Comment t’est venu l’amour de la lecture ?

Quand j’avais 7 ou 8 ans je crois, j’ai découvert un univers magique : celui de Harry Potter (évidemment). À partir de ce moment-là, j’ai dévoré les livres et j’ai enchaîné les lectures. J’étais plutôt une enfant solitaire, vu que j’étais fille unique, je passais beaucoup de temps seule (surtout pendant les vacances) et mes livres me tenaient compagnie.

La liseuse : A quel(s) moment(s) de la journée et où lis-tu ?

Je lis dès que j’ai du temps : dans les transports le matin et le soir, le midi pendant ma pause déjeuner, dans mon lit en rentrant, pendant que je prépare à manger, dans des files d’attente… Je n’ai pas de moment de prédilection. Par contre, en ce qui concerne le lieu, j’ai une nette préférence pour les transports en commun, je ne sais pas pourquoi.

La liseuse : Tu lis sur papier ou sur écran ?

Les deux, mais j’ai tout de même une préférence pour le papier 🙂

La liseuse : Où te fournis-tu ? Tu es inscrite à la bibliothèque ?

Non, je ne suis pas inscrite à la bibliothèque en ce moment car j’ai la chance de recevoir énormément de services de presse. Et bien sûr, j’achète également beaucoup de livres en librairie !

La liseuse : Que lisais-tu quand tu étais enfant / adolescente ?

Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup lire des romans fantastiques (Harry Potter, Peggy Sue) mais aussi des romans vraiment très ado (Sarah Dessen, Meg Cabot…). J’ai lu pas mal de dystopies, ma préférée étant la série Uglies.

La liseuse : Quels types de livres t’attirent le plus ? Et ceux que tu n’aimes pas ?

J’ai des goûts très variés, mais j’avoue avoir une nette préférence pour la littérature contemporaine. Je lis également un peu de thriller, beaucoup de romances, du Young Adult (mais je suis sélective !). Je me suis mise aux romans graphiques et j’adore ça ! J’aimerais lire davantage de classiques aussi, et revenir au fantastique, mais ce n’est pas évident. Bref : un peu de tout.

La liseuse : Quel est ton rythme de lecture ?

Je lis entre 10 et 15 livres par mois.

La liseuse : Que lis-tu en ce moment ?

Je viens de terminer un YA (Young Adult, NDLR), PS : I like you. Et je commencerai ce soir ma nouvelle lecture, un thriller : La Fille idéale de Gilly Mac Millan, l’auteure de Ne pars pas sans moi que j’avais adoré l’an dernier.

La liseuse : Un roman que tu n’as pas pu finir ?

Il est très rare que je ne termine pas un roman ! Le dernier en date : Si j’avais su que tu deviendrais si belle, jamais je ne t’aurais laissée partir.

La liseuse : Quels sont tes auteurs fétiches ?

Racine, Nadia Hashimi, Colleen Hoover, Valérie Perrin, Baptiste Beaulieu, Lucinda Riley…

La liseuse : Quels sont tes romans coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur s’intitule Inséparables, de Sarah Crossan. Ce roman est bouleversant, LISEZ-LE !!! Sinon, j’ai également eu un coup de foudre comme c’est rare pour Les Oubliés du dimanche de Valérie Perrin, il y a quelques années.
En vrac, je vous recommande : Les Liaisons Dangereuses de Laclos, La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi, Jamais Plus de Colleen Hoover, Fleurs Sauvages de Kimberley Freeman, Le Sel de nos larmes de Ruta Sepetys, Mon Midi Mon Minuit d’Anna McPartlin, Amelia de Kimberley McCreight…

 

 

Merci beaucoup à Carnet Parisien de sa participation, n’hésitez pas à visiter son très joli blog qui parle de livres (bien sûr !) mais pas que ! Et puis bien sûr, si vous voulez être notre prochaine lectrice de la semaine, on vous attend !!

2 réflexions sur “La lectrice de la semaine (16)

  1. Moi-aussi j’aime lire dans les transports. Je pense que c’est parce-que de toute façon on est coincés, et il faut attendre, donc on utilise le temps de façon agréable. A la maison je suis toujours un peu distraite. J’ai des choses à faire, et du coup ma lecture n’est pas 100 % relax. Je lis en voiture, pour les mêmes raisons (sauf si la route zigzague, sinon bonjour la nausée). 🙂

    J'aime

A vos claviers !

