Après toi, Jojo Moyes

Quatrième de couverture :

Un an et demi après avoir exaucé le voeu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

L’avis de MadameOurse :

Pour une fois, il m’aura fallu moins de 2 mois pour poursuivre la lecture de cette série de Jojo Moyes. Je voulais savoir ce que devenait la vie de Lou après la disparition de Will.

On la retrouve 18 mois après, elle a voyagé pendant 9 mois puis s’est installée à Londres…. dans une vie aussi grise et triste que l’était l’ancienne! Bon, ça fait pas rêver comme débuts.

Dans le roman, elle va rencontrer 2 personnages qui seront déterminants pour la suite : Sam, un ambulancier sera celui qui s’occupera d’elle après une grave chute du toit de son immeuble. Et, de retour de convalescence, elle va faire la connaissance de Lili, une ado rejetée par sa famille.

Lili va lui faire revivre sa relation avec Will, elle évoquera alors le positif de sa rencontre avec celui-ci et sera forcée de regarder la vie d’un autre œil. Lili agira un peu comme une tornade sur la vie toute sage de Lou et la forcera à mûrir. Lou va, en effet, devenir la protectrice de Lili et lui permettre de repartir sur de bonnes bases dans sa vie.

Avec Sam, Lou construira une jolie histoire d’amour même si celle-ci sera semée de quelques quiproquo. Dans le roman, on retrouve aussi la drôle de famille de Lou, que j’ai toujours aussi peu appréciée. Son entourage n’est pas positif et ce n’est pas plaisant à lire.

Le roman traite beaucoup du deuil. Je l’ai trouvé un peu longuet par moments dans la mesure où Lou fait du sur place voire limite revient en arrière alors qu’on voudrait la voir aller de l’avant. Ça rend sa vie bien tristoune et, en tant que lecteur, ce n’est pas ce qu’on a le plus envie de lire.

Ma notation :

Une suite que j’ai appréciée.

Publicités

Une réflexion sur “Après toi, Jojo Moyes

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s