Il était un secret, Kathryn Hughes

Quatrième de couverture :

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ?
Une virée entre amis s’achève en tragédie.
Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.
Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.

L’avis de Lunatic :

Une écriture simple et efficace comme j’aime et qui m’avait conquise déjà l’an dernier avec son roman Il était une lettre. Dans ce roman, on suit la vie, la destinée de plusieurs personnages. En 2016, Beth perd sa mère et en parallèle doit subir la maladie de son fils qui menace sa survie. Le roman évoque également un drame qui a touché en 1975 un groupe d’amis et de connaissances partis pour une ballade à la mer . Rapidement on va voir le rapport entre les personnages de 75 et ceux de 2016, on va comprendre les liens qui unissent certains personnages, les secrets qu’ils cachent ensemble, les conséquences de ses secrets, qui auront un écho important même 40 ans plus tard. J’ai été très touchée par l’histoire de Mary que l’on rencontre dès le début du roman, une jeune veuve qui espérait tant avoir un enfant et dont le destin va basculer de façon inattendue.

Alors oui c’est plein de bons sentiments malgré le coté dramatique de l’intrigue, et l’auteur a su me faire sourire, m’a fait passer par pleins d’émotions différentes au fil du récit. Petit bémol peut-être sur le fait que dès les premiers chapitres on comprend bien vite ce qui va se passer. J’aurai aimé être plus surprise!

Ma notation :

Un bon roman frais et émouvant.

Publicités

Une réflexion sur “Il était un secret, Kathryn Hughes

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s