La belle italienne, Lucinda Riley

dscn3967

Quatrième de couverture :

Rosanna Menici n’est qu’une petite fille lorsqu’elle rencontre Roberto Rossini, l’homme qui va changer sa vie. Dans les années qui suivent, leurs destins vont être liés par leur extraordinaire talent de chanteur d’opéra et par leur amour obsessionnel l’un pour l’autre, un amour qui affectera leurs vies et celles de leurs proches. Mais, comme Rosanna le découvrira progressivement, leur union est hantée par des événements passés…
Le parcours de Rosanna nous emporte des ruelles de Naples au monde prestigieux des plus grandes salles d’opéra. La belle Italienne est une magnifique histoire d’amour, de trahison et de découverte de soi.

L’avis de MadameOurse :

J’ai beaucoup vu passer ce roman avec des avis plutôt positifs sur la blogo et puis lorsque je l’ai vu en magasin, j’ai un peu craqué et l’ai acheté sur un coup de tête.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Rosanna, cette toute jeune fille qui se lance dans une carrière de chanteuse, une chanteuse très talentueuse. Elle a une grande volonté, un frère admirable, une amie adorable; je me suis vite attachée à tous les personnages du roman.

Et puis il y a Roberto, un vrai coureur de jupons, pour qui elle a eu un coup de foudre mais dont elle sait qu’elle doit se méfier. Sauf que bon… c’est un roman d’amour donc évidemment leur histoire aura bien lieu. Et c’est une très belle histoire d’amour avec tout un tas d’événements qui viendront remettre en question l’histoire du couple. Alors oui, il y a des événements qu’on voit venir gros comme ça, c’est évident. Mais j’ai beaucoup aimé cette lecture quand même.

Ma notation :

Un beau roman d’amour comme je n’avais pas lu depuis longtemps. Une lecture qui fait du bien sous la belle plume de Lucinda Riley.

A vos claviers !

