Parce que c’était nous, Mhairi McFarlane

004

Quatrième de couverture :

Il ne peut pas retomber amoureux d’elle. Il n’a jamais cessé de l’aimer. Dix ans plus tard, elle ne l’a pas oublié. Rachel et Ben, ces deux copains de fac ont fait les quatre cents coups et sont restés inséparables jusqu’à la fin de leurs études. Alors que Rachel, casée depuis des années, était promise à un avenir tout tracé, Ben, lui, voulait partir à l’aventure. Lorsque les deux amis se retrouvent, leur complicité d’autrefois est restée intacte. À mesure que les souvenirs refont surface, Rachel comprend qu’elle ne s’est jamais remise du jour où, sur un malentendu, Ben a claqué la porte de sa vie. que vont-ils faire de leurs rêves d’autrefois ?

L’avis de Marivalou :

J’avais besoin d’une lecture légère, j’ai été servie. Pas besoin de réfléchir, on s’attache immédiatement aux personnages principaux. L’histoire nous est contée de façon particulière, avec des flashbacks incessants en arrière. D’habitude, je n’aime pas trop quand il y a trop de flashbacks mais là, c’était parfait et très bien dosé.

Vu le résumé, je m’attendais à une romance mièvre, et bien point du tout. Romance ? Certainement, mais avec beaucoup d’humour et sans mièvrerie. On suit également les histoires amoureuses des amis de Rachel, l’héroïne, du coup, on n’a pas l’impression que l’histoire gravite uniquement autour de nos deux personnages principaux.

Si je devais résumer ce livre en quelques mots, je dirai : roman d’amour, d’humour et une jolie tranche de vie.

Ma notation :

Ce n’est pas le roman du siècle mais il est parfait en lecture légère. J’ai vraiment bien aimé. Rien à envier à 50 nuances de Grey and co (que je n’ai pas du tout aimé perso).

Une réflexion sur “Parce que c’était nous, Mhairi McFarlane

  1. Lecture finie ! J’ai aimé, j’ai eu du mal à me détacher de l’histoire, à faire une pause dans ma lecture mais ça reste une vraie chick lit et les faits de l’histoire d’amour sont quand même un peu trop improbables à mon goût. Bon je suis quand même amoureuse de Ben donc du coup je lui pardonne.

    J'aime

A vos claviers !

