La lectrice de la semaine (11)

Bonjour à tous. Je suis ravie de pouvoir remettre à l’honneur une rubrique que nous avions abandonnée depuis presque 2 ans, faute de participations. Cette semaine, Titprune, nous dévoile son univers livresque.

614f7a30c794d22e1c1ad9c7d215246e

La liseuse : Comment t’est venu l’amour de la lecture ?
Je pense de ma mère. J’ai toujours eu des livres, été abonnée à J’aime lire (mais je me forçais souvent à lire l’histoire et ma récompense était la BD de Tom-Tom et Nana à la fin…) et on allait souvent à la bibliothèque.

La liseuse : A quel(s) moment(s) de la journée et où lis-tu?
Le soir avant de dormir. Systématiquement, même si je suis crevée et que je ne lis qu’une page, que je relis 3 fois parce que je suis trop fatiguée pour enregistrer…

La liseuse : Tu lis sur papier ou sur écran ?
Sur papier. Je n’ai jamais lu un livre sur écran, même si parfois je me dis que ça doit être bien pratique, mais j’aime trop l’objet.

La liseuse : Où te fournis-tu? Tu es inscrite à la bibliothèque?
J’achète mes livres. J’essaie d’éviter la Fnac, mais il arrive que ce que je cherche ne soit pas ailleurs… Je ne suis pas inscrite en bibliothèque même si j’y travaille (boooouuuh !). J’aime garder les livres que j’ai lus, alors que je n’en relis que très peu…

La liseuse : Que lisais-tu quand tu étais enfant / adolescente?
Petite mon livre préféré était Rox et Rouky, mais en fait c’est hyper triste comme histoire 😦
J’aime lire et puis j’ai découvert les livres de Mary Higgins Clark que j’ai dévorés, vers 12 ans je pense.

La liseuse : Quels types de livres t’attirent le plus? et ceux que tu n’aimes pas?
J’aime les polars (Higgins Clark, Patricia Cornwell, Michel Bussi récemment, Harlan Coben que j’ADORE !!!, Steve Mosby), les romans « chick-list », genre Isabel Wolf, Sophie Kinsella, Jennifer Weiner. J’ai découvert Victoria Hislop et j’ai adoré ; j’aime les sagas.
Je n’aime pas ce qui est horreur, fantastique, poésie

La liseuse : Quel est ton rythme de lecture?
Ça dépend du livre… Si je suis vraiment prise par l’histoire, un livre dure 10-15 jours depuis que j’ai des enfants. Sinon… je peux en commencer un alors que j’en ai un en cours, donc ça dure plus longtemps !!! J’ai lu « Les misérables » comme un défi et « Les Disparus » de D. Mendelsohn. J’ai mis 2 ans pour chacun. J’ai aimé les 2, mais trop de digressions, il fallait que je sois hyper concentrée. Donc j’avais besoin de pauses dans ma lecture et de lire des trucs plus légers de temps en temps.

La liseuse : Que lis tu en ce moment?
Je dévore Michel Bussi, et là j’ai commencé un Steve Mosby Derniers instants.

005

La liseuse : Un roman que tu n’as pas pu parvenir à finir?
Je crois que ça ne m’est jamais arrivé. Je finis toujours un livre commencé, même si je le trouve très nul, parce que j’ai toujours l’espoir qu’à la fin POF ça va devenir génial. Ce qui n’arrive pas en fait 😉

La liseuse : Quels sont tes auteurs fétiches?
Harlan Coben, Douglas Kennedy, Patricia Cornwell, Marie-Paul Armand.

La liseuse : Quels sont tes romans coup de cœur?
Nous n’irons plus au bois de Mary-Higgins Clark et les livres de Marie-Paul Armand.
En fait c’est dur de répondre parce qu’il y en a beaucoup, mais ceux là je les relis régulièrement.

006

Si tu souhaites être notre prochaine lectrice de la semaine, n’hésites pas à nous envoyer ta contribution en répondant aux questions et en nous envoyant le tout à liseusehyperfertile@outlook.fr.

6 réflexions sur “La lectrice de la semaine (11)

  1. Oh ROX et roucky 😭
    Tu travailles dans une bibliothèque alors? Moi aussi 😊 ( par contre je suis inscrite dans deux autres structures …)

    Pour les lectures en ebook j’ai eu du mal a m’y mettre aussi, puis finalement c’est bien pratique.. Mais je délaisse pas le papier pour autant..

    J'aime

A vos claviers !

