Une fille parfaite, Mary Kubica


MOS_FILLEPARFAITE_LIV_COUV.indd

 

Quatrième de couverture :

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

L’avis de Lunatic :

Eve, une mère de famille reçoit un appel, sa fille Mia a disparu, elle ne s’est pas rendu à son travail. De là, commence un récit à trois voix et à deux moments différents: Avant que Mia soit retrouvée et après qu’elle soit retrouvée. On a le récit d’Eve, celui de Colin (l’homme qui a enlevé Mia) et celui de Gabe (le policier chargé de l’enquête). Ce choix de narration est plaisant à lire, et le fait d’alterner entre avant et après le retour de Mia est un très bon choix pour l’intrigue et pour brouiller les lecteurs.

Ce roman est captivant, haletant, on a vraiment envie de savoir ce qu’il c’est passé puisque Mia revient amnésique après son enlèvement.  Qui est Colin? Pourquoi l’avoir enlevé puis finalement gardé auprès de lui? Que c’est il passé dans ce chalet dans les bois où ils ont été retrouvés? L’ambiance du roman est pesante, les relations entres les personnages sont étouffantes et cruelles. Les personnages sont très bien exploités je trouve, l’auteur ne tombe pas dans les caricatures. On nous annonce un final bouleversant, j’avoue ne pas avoir été surprise par cette fin. Dommage! J’ai repéré hier le nouveau roman de Mary Kubica, je me laisserai sûrement tenter avant la fin de l’année..

Ma notation :

Un bon thriller psychologique.

Publicités

2 réflexions sur “Une fille parfaite, Mary Kubica

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s