Le bonheur après tout, Deborah Mc Kinlay

004

Quatrième de couverture :

Isolée dans son petit village anglais, Eve décide d’écrire à son auteur favori, un Américain qui habite une maison en bord de mer. Elle n’imagine pas que ce courrier n’est que le début d’une intense correspondance.

Derrière les voiles de l’anonymat procuré par la distance, Eve et Jack se livrent. Liés par leur amour de la cuisine, leurs lettres contiennent des confidences qu’ils ne peuvent pas faire à d’autres. Jack est en panne d’inspiration, sa femme vient de le quitter et il n’est pas très satisfait de sa vie. Quant à Eve, elle se sent seule et ne parvient plus à comprendre sa fille.

L’écrivain et la mère de famille s’épaulent, se conseillent. Leur correspondance, de plus en plus intime, bouleverse progressivement leurs vies. Et s’il était possible d’âtre heureux, après tout?

L’avis de MadameOurse :

Ce roman est très court et il m’a fallu pourtant près de 2 semaines pour le lire. Devinez pourquoi… Facile, il m’a ennuyée.

C’est l’histoire de deux cinquantenaires à la vie un peu fade qui correspondent (classique, classique, vu, revu…). Jack est écrivain, sa femme vient de le quitter pour une autre (oui une), il n’a plus envie d’écrire. Eve a une vie plutôt plate depuis des années, elle marie sa fille et c’est l’occasion pour elle de repenser à la mère absente qu’elle a toujours été et pourquoi.

C’est Eve qui écrit à l’auteur dans un premier temps puis s’ensuit une correspondance où ils vont beaucoup parler de cuisine (les recettes figurent même à la fin du livre!) et de leurs vies à demi mots. Entre les lettres, nous suivons tour à tour la vie de l’un et de l’autre. Leur correspondance va leur permettre à chacun de passer un cap et de repenser leurs vies. Mais moi tout cela m’a ennuyée, ni les thèmes abordées ni la façon dont c’est fait n’ont capté mon attention…

Ma notation :

Une lecture dont on peut amplement se passer…

Publicités

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s