Warwick Castle, Marine Noirfalise

002

Quatrième de couverture :

1917. Dans le Comté de Worcestershire, la famille Foxbury doit faire face à une terrible nouvelle : le fiancé de Sophia, Henry, a été retrouvé mort au champ de bataille. La Comtesse s’empresse de revenir d’Italie pour aider son aînée à surmonter cette terrible épreuve.

Alors que la guerre fait rage en Europe, la vie suit son cours à Warwick Castle : Garden Party’s, diners somptueux, fêtes d’anniversaire… les domestiques ont du pain sur la planche. Et pourtant, la vie au château est sur le point de changer : les lourds secrets de ses membres seront bientôt révélés, bouleversant à tout jamais la vie au château…

Dans ce roman, le Comte James Foxbury et ses trois filles sont au centre de l’intrigue. Âgées d’une vingtaine d’années, Sophia, Adeline et Lily ont chacune leur tempérament, des idées plein la tête et des secrets inavouables. Dès les premières pages, vous serez happé dans leurs tumultueuses aventures.

L’avis de MadameOurse :

Ce roman est le premier d’une jeune blogueuse que je suis. Elle a annoncé la sortie de son roman cette semaine sur son blog (suivez le lien pour en savoir plus) et proposé des partenariats. Puisque la 4ème de couv’ me tentait je me suis donc plongée dans cette lecture qui se parcourt très vite.

Warwick Castle est un roman qui réunit plein de thèmes que j’apprécie, la période de la 1ère guerre mondiale, l’aristocratie anglaise, la famille, les secrets, il y avait là plein de choses pour me plaire. Et je ne me suis pas ennuyée du tout en le lisant. Il y a une chose que j’ai tout particulièrement appréciée c’est que dans ce roman, contrairement à tant d’autres dans le même style, il n’y a pas de personnage principal à proprement parler et ça dynamise vraiment l’histoire. On suit tous les membres de la famille avec chacun ses petits tracas et ses secrets.

On voyage aussi entre l’Italie et l’Angleterre. Les péripéties s’enchaînent bien, il n’y a pas de temps mort. La famille Foxbury est vraiment sympathique et attachante (ne serait-ce ce train de vie un peu indécent en pleine période de restrictions due à la guerre!). S’il y avait un bémol à pointer mais c’est classique et ça se retrouve dans plein de lectures c’est que j’ai trouvé la fin trop rapide, ça manquait un peu de détails pour certains des personnages.

Ma notation :

Un premier roman encourageant, j’espère que d’autres suivront. Merci à l’auteure de sa confiance pour ce partenariat.

Publicités

2 réflexions sur “Warwick Castle, Marine Noirfalise

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s