La plus belle histoire d’amour, Lucy Robinson

003

Quatrième de couverture :

Pour Fran, la vie est belle. Un boulot de rêve, un petit ami bourré de talent et terriblement séduisant… Et pour ses trente ans, Michael, cet homme idéal, l’emmène au Ritz, avec, dans sa poche, une petite boîte qui pourrait bien contenir une bague… Sauf que – catastrophe ! – rien ne se déroule comme prévu. Fran finit toute seule au fond de son lit en compagnie d’un mauvais cognac et d’une vieille chaussette de Michael.
Complètement déprimée, Fran se morfond chez elle. C’est alors qu’interviennent ses amis avec un plan pour le moins inattendu, marquant le début des ennuis. Comment la perspective de huit rencards avec des inconnus pourrait-elle lui remonter le moral ? Mais c’est trop tard : Fran a dit oui. Et ainsi commence la plus belle histoire d’amour de tous les temps…

L’avis de MadameOurse :

Ce bouquin est un bol d’air frais. Je l’ai lu relativement vite, il n’y a pas de longueur, tout s’enchaîne bien, on s’attache très vite aux personnages. Je ne lis pas souvent de chick lit car parfois je trouve ça trop niais, trop monde des Bisounours.

Mais là non, on débute le roman en apprenant comment Fran a connu Michael et comment leur histoire a débuté, une belle histoire d’amour qui, malheureusement, finit par une séparation de 3 mois imposée par Michael à Fran. J’ai eu de suite beaucoup de peine pour Fran de se prendre un tel revers alors que son couple semblait solide et l’histoire si belle.

Et puis il y ses amis, Stefania, Léonie et Dave qui vont tout faire pour la sortir de son trou en la forçant à rencontrer d’autres hommes. Bon, dit comme ça, on peut s’attendre à un truc bien relou mais en fait les rencontres sont truffées d’humour, c’est super bien raconté et j’ai adoré les personnages qui défilent au fur et à mesure des pages. J’ai vu venir assez facilement les péripéties avant qu’elles arrivent mais je trouve quand même le roman hyper bien construit, il y a des rebondissements et des surprises notamment sur cette belle histoire d’amour qui inspire le titre.

Ma notation :

J’ai adoré. Une chick lit très plaisante à lire !

2 réflexions sur “La plus belle histoire d’amour, Lucy Robinson

A vos claviers !

