Un doux pardon, Lori Nelson Spielman


doux pardon

 

Quatrième de couverture :

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne  » The Hannah Farr Show  » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres…
Ces  » pierres du Pardon  » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres.
Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes…
Est-il encore temps de changer le destin ?

L’avis de Lunatic :

Le premier roman de cette auteure que nous avions lu en duo nous ayant plu, j’ai décidé d’offrir le second roman à Madame ourse. Je n’ai pas résisté à l’envie de le feuilleter avant de le glisser dans le colis, j’ai fini par me l’acheter pour mes vacances d’aout. J’ai finalement dévoré ce roman bien plus tôt que prévu.

On y retrouve les mêmes codes que dans son premier roman. Humour, tendresse, émotion! Le roman est très bien rythmée. Encore une fois, on ne peut que s’attacher aux personnages de ce roman. Que ce soit l’héroïne qui nous parait si sympathique et fragile, malgré un mensonge durant sa jeunesse au conséquences lourdes. Dorothy, son ex belle-mère, femme forte et déterminée…Bien entendu, un homme va prendre une place importante dans le récit, avec un petit bouleversement de situations au programme. J’ai aimé l’idée des pierres de Pardon, et durant la lecture on en vient à s’interroger sur notre vie, sur les « pardons » que l’on pourrait adresser ou que l’on souhaiterait recevoir.

Un roman d’été, un roman qui nous donne le sourire, un roman plein de légèreté qui fait du bien au moral.

Ma notation :

Je conseille vivement.

Publicités

3 réflexions sur “Un doux pardon, Lori Nelson Spielman

  1. Bien aimé également mais lu trop vite après le premier qui a été un vrai coup de cœur.
    Du coup, une pointe de déception, même si ça reste un bon roman, parfait pour une lecture légère.

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s