Il était une lettre, Kathryn Hughes

image

Quatrième de couverture :

À plusieurs décennies d’intervalle…

Deux histoires d’amour brisées en plein vol.

Deux destins de femmes au coeur meurtri.

Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ?

Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ?

L’avis de Lunatic:

Ce roman c’est l’histoire de deux femmes.. Celle de Tina en 1973 qui vit avec un homme violent et qui trouve dans un costume une lettre oubliée, adressée à Chrissie, par un certain billie en 1939. Une lettre d’amour, dans laquelle il s’engage à l’épouser et à prendre soin du bébé qu’elle porte.. Tina va entreprendre des recherches pour remettre cette lettre à sa destinataire.

Le récit alterne entre l’histoire de 1973 et celle de 1939.. L’écriture est belle, douce, pour traiter de sujets assez douloureux et nous raconter les épreuves que subissent ces deux femmes. Parallèlement à la quête que mène Tina autour de cette lettre, on assiste au triste spectacle de sa vie conjugale.. Je me suis vraiment attachée à ces deux femmes, à ces deux destinées. J’ai vraiment pris plaisir à cette lecture, je ne pouvais vraiment pas refermer ce livre, tant je voulais savoir pourquoi cette lettre était restée dans ce costume et si la recherche de Tina aboutirait ou pas! Le dénouement semble bien prévisible, mais il ne pouvait en être autrement. Un roman qui mêle tristesse et bonheur.

 Ma notation :

J’ai adoré. Mon premier çoup de cœur 2016.

2 réflexions sur “Il était une lettre, Kathryn Hughes

A vos claviers !

