Demain, Guillaume Musso

002

Quatrième de couverture :

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

L’avis de MadameOurse :

J’ai enfin fini un bouquin ! Et pas des moindres, 500 pages quand même mais que je n’ai pas vu défiler. J’en ai ouvert pourtant des livres ces dernières semaines, en partant sur les plus fins mais l’astuce n’a pas marché. Alors j’ai tenté le livre « valeur sûre ». Gagné !

Ce Musso commence comme tant d’autres, on retrouve très vite la plume et l’univers Musso, l’histoire d’amour mêlée sur fond de paranormal. Je me demandais vraiment comment il allait nous expliquer ça pour pas que ça fasse juste énorme cet homme et cette femme qui vivent à un an d’intervalle et ne peuvent donc physiquement se croiser.

Et en fait, bing, retournement de situation ! On oublie l’histoire d’amour, le paranormal et on plonge en douceur dans une enquête prenante et pleine de suspense. J’ai rien vu venir et j’ai adoré ! Les personnages sont attachants, on veut vraiment savoir ce qui se passe, l’histoire reste simple rien à voir avec certains polars / thrillers très tirés par les cheveux mais tout se tient et l’histoire est vraiment chouette, la progression de l’enquête fluide. Bref, je critique quoi ? Ben … rien !

Ma notation :

J’ai adoré ! Un excellent Musso. A dévorer.

Publicités

4 réflexions sur “Demain, Guillaume Musso

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s