Miséricorde, Jussi Adler Olsen

9782226229939g

Quatrième de couverture :

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s’acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d’encre. Mais, faute d’indices, la police avait classé l’affaire. Jusqu’à l’intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d’origine syrienne. Pour eux, pas de cold case…

L’avis de Tittounett :

A l’heure où je vous écris, j’en suis au 3ème tome. Le premier m’a semblé un peu long au début, le temps de placer les personnages puisqu’il va s’agir d’une équipe qu’on va suivre sur plusieurs volumes. Un remake de Cold Case avec une équipe qui nous semble bien bancale au début mais on s’attache vite aux personnages.

Un flic un peu usé, mis au placard à qui on attribue une équipe sans lui demander son avis. A la base lui ne pense qu’à ne rien faire de ses journées alors que son « homme à tout faire » est tout de suite à fond et épluche tous les vieux dossiers en lui mettant une gentille pression à coup de « ooh celui-ci il a l’air très bien chef, si si chef ».

Leur première enquête est bien faite, on trouve un roman en alternance de chapitre avec l’histoire de la victime / l’enquête. Même si j’ai rapidement trouvé the méchant (pas chéri chéri) on reste scotché par l’histoire de cette femme enfermée des années durant pour une raison inconnue par des gens inconnus. Pourquoi, qui, comment, ça nous tient en haleine et pourquoi toutes ces années, quel but ?

Ma notation :

Un bon thriller, un auteur et des personnages auxquels on a totalement accroché.

Publicités

Une réflexion sur “Miséricorde, Jussi Adler Olsen

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s