Une mélodie de velours, Jude Deveraux

002

Quatrième de couverture :

Pour échapper à Lord Pagnell, Alyx se déguise en garçon et s’enfuit à travers les bois. Elle devient écuyer dans la bande de hors-la-loi du renégat Raine Montgomery qui a remarqué la jolie femme sous le déguisement. Entre eux commence alors un jeu de séduction.

L’avis de MadameOurse :

Je viens d’achever le 3ème roman de la saga des Montgomery. J’ai beaucoup apprécié le début du roman bien différent des autres. En effet, Alyx est une jeune fille toute fluette et qui n’a rien de particulier pour attirer un homme. Son seul pouvoir c’est sa voix. Elle arrive au camp où vit Raine le 3ème des frères Montgomery afflublée sous un déguisement de garçon !

Il s’en suit de sympathiques quiproquo pour Alyx qui doit se faire passer pour un homme malgré son évidente attirance pour Raine. Comme vous vous en doutez, ces deux là finissent bien évidemment par coucher ensemble puis tombent amoureux. Ah oui, dans ce sens là hein, c’est pratiquement toujours ça dans les romances.

Passé ce stade du roman, je me suis un peu lassée parce que ce sont toujours les mêmes ficelles qui sont utilisées pour séparer le couple, les faire se détester et puis les problèmes existentiels pour l’un des membres de la famille à gérer. Ah oui sans oublier bien sûr que ce couple fougueux a bien vite une descendance en cours… Malgré ça, j’aime beaucoup les personnages qui constituent les différents tomes du roman et c’est chouette de pouvoir retrouver les premiers couples et ce qu’ils sont devenus depuis le 1er et 2nd roman.

Ma notation :

Moins bien pour celui-ci et je pense que le 4ème et dernier sera encore « pire » tellement l’histoire du dernier frère Miles, est déjà racontée dans ce tome !

6 réflexions sur “Une mélodie de velours, Jude Deveraux

  1. Bah tu me donnes un peu envie avec cette saga, je vais voir s’ils l’ont à ma médiathèque … De temps en temps, j’aime bien ce genre …
    Bon, c’est sûr qu’en général, les protagonistes ne sont pas infertiles dans ce genre de bouquins lol …

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

