Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un), Francis Dannemark

Alice

Quatrième de couverture :

La vie d’Alice est un roman.
Un roman dont les chapitres, les uns après les autres, portent le nom de ses maris. Le jeune résistant, le confiseur italien, le jazzman, le journaliste américain, le médecin indien… Elle a follement aimé chacun de ces hommes et s’en est fait follement aimer. Huit fois veuve et neuf fois amoureuse ! Un don pour la vie, une terrible envie de mordre l’existence à pleines dents brûlent chez cette sémillante vieille dame à l’accent so british..

L’avis de Lunatic :

Lors des funérailles de sa mère en 2001, Paul rencontre Alice, la sœur de sa mère.. Autour de cafés, pizzas et autres gourmandises, sa tante va lui raconter sa vie, lui parler des hommes qui ont comptés dans sa vie et que de choses à raconter puisqu’elle a été mariée pas moins de 8 fois.

Ce roman très frais, très gentillet est agréable à lire, tout à fait le genre de lecture pour égayer un peu les jours moroses.. Alors oui la vie d’Alice est juste incroyable et manque de réalisme tant les situations improbables s’enchainent mais on s’attache tout de même à cette femme qui voyage, qui change de métier, rencontre des hommes tout aussi attachants et émouvants qu’elle. Paul s’attache lui aussi à Alice et l’aidera même à retrouver un ancien amour, le fameux plus un du titre. La fin est attendue, je m’en doutais assez rapidement, mais après 100 pages de bon sentiments, de douceurs, de sourire on ne pouvait s’attendre à autre chose. Ce roman doit presque se lire d’une traite pour l’apprécier pleinement je pense..

Ma notation :

Un belle lecture, je vais voir pour lire d’autres titres de cet auteur.

Publicités

Une réflexion sur “Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un), Francis Dannemark

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s