D’eau et de feu, Françoise Bourdin

003

Quatrième de couverture :

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillespie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s’est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l’intention de marquer son territoire. De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût. Les tempéraments s’affrontent et les jalousies s’installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l’héritier ? Qui gardera le domaine et fera fructifier l’entreprise de distillerie de Gillespie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer. Entre rivalités, blessures anciennes et règlements de compte, un puissant drame passionnel : le meilleur de Françoise Bourdin.

L’avis de MadameOurse :

J’ai intégré ce roman à mon challenge PAL-10 car j’ai une amie qui lit presque tous les romans de cette auteure et aime beaucoup. Elle est auteure de près de 50 romans dont Terre Indigo qui vous parlera forcément. Ce titre est parmi ses derniers, paru en 2013.

C’est un style qui se lit très bien, fluide, agréable. Je me suis de suite attachée à Scott l’héritier Gillepsie et à Kate qui arrive dans cette famille après le remariage de sa mère. Je ne peux pas dire grand chose sur le roman sans révéler l’intrigue. Bon l’appellation de drame passionnel de la quatrième de couverture est quand même un peu forte, il n’y a pas de vrai drame à mon sens dans ce roman juste une très belle histoire d’amour contrariée et puis les petits malheurs de la vie que traversent les différents personnages.

Le roman est dépaysant puisqu’il nous amène en Ecosse et j’aime bien quand on a l’occasion de voyager à travers un livre. En plus, on apprend différentes choses sur la fabrication du whisky donc on a aussi le côté instructif dans le livre.

Le bémol de ce livre, après l’avoir refermé je n’ai pas compris pourquoi ce titre mais bon… c’est un détail.

Ma notation :

Une très jolie histoire d’amour.

Une réflexion sur “D’eau et de feu, Françoise Bourdin

A vos claviers !

