Ce que j’ai envie de lire en octobre

Je suis actuellement en train de découvrir Karine Giebel, en duo avec Marivalou. Nous lisons son premier roman, Terminus Elicius.002

Et après, comme toujours, plein d’envies, je marche un peu au coup de cœur, il y a tellement de livres que j’ai envie de lire que je suis l’envie du moment très souvent. Voici ce que je voudrais lire d’ici la fin du mois.

003

Très en retard dans mon challenge PAL-10, il faut que je lise ce 5ème titre (sur 10 donc à terminer normalement fin décembre), je l’avais déjà programmé cet été mais ne l’ai toujours pas commencé.

004

Je vais découvrir ce roman qui m’est adressé grâce à un partenariat avec l’éditeur Edition de la Rémanence. En échange d’une chronique sur mon blog, j’ai reçu l’ebook du roman gratuitement. Je suis ravie de ce partenariat avec cette petite maison d’édition qui a quelques titres en catalogue qui me font envie. Et ce qui est super chouette c’est que c’est moi qui choisis les titres que j’ai envie de lire et chroniquer, rien d’imposé !

Ensuite, je poursuivrais avec les achats de l’été qui sont bien rangés sur le radiateur de mon salon et qui me font de l’oeil 10 fois par jour quand je passe devant. Il y en a 8, je vais noter ces deux-là et puis je pense que ce sera déjà pas mal pour le mois.

006

Et puis, j’ai envie de programmer encore plus de duos lectures pour les mois à venir :
* Avec Marivalou c’est sûr, nous poursuivrons notre découverte de Karine Giebel. Et nous allons aussi sûrement lire ensemble, Le secret des abeilles de Sue Monk Kidd.
* Avec Tittounett, il faut qu’on prenne un peu de temps pour continuer notre découvrerte de Frank Thilliez, nous lisons les romans par ordre de parution, le prochain serait donc La chambre des morts.
* Avec Lunatic, il y a toujours plein d’envies communes, j’attends qu’elle se remette à lire pour lui proposer La mémoire d’une autre de Mélanie Rose.
* Avec Bibiche, je ne sais même plus ce qu’on avait dit pour un prochain duo…

Ceci n’est pas une liste restrictive, j’aimerais bien faire un duo avec Zapette que j’ai contaminée et entraînée dans la Liseuse il y a peu. J’aimerais aussi faire un duo avec Melle K mais je sais qu’elle manque de temps, pourtant on n’aurait aucun mal à se décider tellement je sais ce qu’elle aime lire comme L’héritage de Katherine Webb ou Valentine ou le temps des adieux de Thérésay Révay que j’ai achetés cet été.

Publicités

17 réflexions sur “Ce que j’ai envie de lire en octobre

  1. Tu veux que je te dise enceinte je suis incapable de lire ! Toute la grossesse du koala j ai pas réussi à finir un chapitre , impossible de me concentrer , je lisais 10 fois la même ligne sans rien assimiler…pourtant j ai été arrêté à 5 mois. Une fois accouchée le goût de la lecture m est revenue puissance 1000. Et là avant meme le TG impossible de lire et de me concentrer (en blaguant j m suis dit tain peut être que je suis enceinte j arrive pas à lire). Bref j ai pas lu un seul livre depuis juillet et ca m manque bcp ! Mais sinon oui ça serait avec grand plaisir une lecture en duo surtout sur les livres saga familiale avec multiples secrets !

    J'aime

  2. Ouf, tu as d’autres prétendantes au duo 🙂 nan mais j’adore ces échanges, c’est super. Jecpense finir le livre ce we ! Les deux autres que tu dois lire ce mois ci ont l’air top aussi !
    Et genial ce partenariat !

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s