Quatrième de couverture:
Ce devait être un Noël comme les autres pour Holly et sa famille : la préparation du repas, l’arrivée des invités, l’impatience d’ouvrir les cadeaux. Mais ce matin-là, tout va mal. Holly se lève trop tard. Alors que son mari file en râlant récupérer ses vieux parents à l’aéroport, Holly reste seule avec sa fille adoptive Tatiana, ramenée de Sibérie 15 ans plus tôt. Elle essaie de rattraper son retard mais un malaise sourd l’empêche d’avancer dans ses taches. Et puis, Tatiana n’est pas comme d’habitude, elle ne fait rien pour l’aider, multiplie les reproches et les remarques acerbes. Dehors, le blizzard se renforce. Effrayés par la tempête de neige, les invités se décommandent, laissant Holly seule avec une inquiétude lancinante et une adolescente revêche.
L’avis de Zapette:
On ne s’attend vraiment pas à ça. On part d’une histoire banale qui devient cauchemardesque. Tout ne prend sens qu’à la dernière page et vraiment, ca secoue les tripes et le cœur.
On y parle beaucoup d’adoption, dans des pays pauvres et difficiles.
On trouve aussi les thèmes de la relation mère fille, une fille tant espérée et tant aimée.
Ma notation:
Tout le livre se passe uniquement dans la maison, on est enfermé dans cette histoire comme dans cette maison étouffante. Le livre se lit très vite, j’ai bien aimé cette écrivain et cette histoire, tout en suspense, avec une ambiance angoissante.
Tu n’en dis pas beaucoup Zapette mais le soupçon qui donne envie quand même ! Et ça fait tellement longtemps qu’il m’attirait ce livre…
J'aimeJ'aime
Tu me diras. Il est spécial quand même.
J'aimeJ'aime
Grave tu ne dis rien du tout même ! Bon ça donne envie quand même. 😉
J'aimeJ'aime
On peut pas en dire trop sous peine de dévoiler trop de choses!
J'aimeJ'aime
Alors je l’ai fini y’a peu de temps et j’ai pas du tout aimé. C’est marrant comme on peut apprécier un livre différemment ! Je l’ai trouvé flou, mal construit et vraiment pas clair. Certes la dernière page nous fait comprendre le truc mais j’ai été bien déçu par le style de l’auteur.
J'aimeJ'aime
Ah c’est drôle ça, je le trouve plutôt bien construit moi justement. On suit les pensées de la mère , alors c’est pas fluide c’est sur mais ça représente plutôt bien la folie de tout ça.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est sur qu’on y ressent de la folie!! 🙂
J'aimeJ'aime
Je lai en attente celui la..
Je l’ai trouvé par terre dans la rue, impossible de le laisser au sol, je l’ai embarqué!
Tu lagisses planer le mystère!
J'aimeJ'aime