Cyanure, Camilla Lackberg

003

Quatrième de couverture :

Martin Molin accompagne sa petite amie Lisette sur l’île de Valö pour une réunion de famille juste avant Noël. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un magnat industriel, meurt étouffé, juste après avoir annoncé à ses enfants qu’il les a déshérités. Martin se rend vite compte qu’il a été assassiné au cyanure. Une tempête de neige fait rage, l’île est isolée du monde et Martin décide de mener l’enquête. Un polar familial délicieusement empoisonné.

L’avis de MadameOurse :

Ce roman est le 3ème tome de la saga de l’auteure suédoise après La princesse des glaces et Le prédicateur. Mais il est en fait une parenthèse dans la saga car on retrouve un personnage secondaire qui fait partie de l’effectif de police des autres enquêtes : Martin Molin.

Le roman est court et construit comme un huis clos. La famille Liljecrona (de mémoire car ces orthographes suédoises…) se retrouve prisonnière de la neige sur une île avec … le cadavre du patriarche, assassiné au cyanure. Martin prend les choses en main et mène l’enquête. Il va donc interroger tour à tour les différents membres de la famille de sa petite amie afin de découvrir qui est le coupable. Evidemment il va mettre à jour les inimitiés qui lient certains des personnages et découvrir quelques secrets, cadre familial oblige.

Il y aura également quelques rebondissements avant la révélation finale. J’ai commencé à comprendre de quoi il s’agissait en même temps que Martin Molin. A vrai dire, avec ce type de roman, on a une liste restreinte de suspects potentiels dès le début donc à chaque interrogatoire d’un membre de la famille, je me demandais s’il pouvait vraiment l’avoir fait. Et je « rayais » donc ainsi certains suspects moi même.

Je ne suis pas fan du cadre huis clos du roman mais heureusement il était court.

Ma notation :

Certainement pas le meilleur des romans de la saga de Camilla Lackberg. Il me tarde tout de même le prochain pour retrouver les personnages habituels.

Publicités

3 réflexions sur “Cyanure, Camilla Lackberg

  1. Je les ai tous lu et en effet celui-ci bof bof mais les autres … tu n’as pas encore lu « l’Enfant Allemand » ?? AAAHHH dépêches toi !!

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s