Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, Mitch Albom

005

Quatrième de couverture :

Pendant des années, le vieil Eddie, petit bonhomme trapu de 83 ans, a veillé au bon fonctionnement des attractions de la fête foraine de Kuby Pier. Comble de l’ironie, c’est ici qu’il vient tout juste de mourir, écrasé sous la nacelle d’un manège alors qu’il tentait de sauver la vie d’une fillette… Arrivé dans l’au-delà, le défunt se retrouve embarqué sur un vaste océan multicolore et multiforme où, comme dans un rêve éveillé, il va faire cinq rencontres bouleversantes et déterminantes : avec Marguerite, son amour perdu, mais aussi son ancien capitaine d’infanterie, une vieille femme aux cheveux blancs, un mystérieux homme bleu et une toute jeune Asiatique détenant, dans ses petits doigts atrocement brûlés, le secret d’Eddie et de sa destinée…

L’avis de Zapette :

On est plongé dans la vie (et la mort) d’un vieil homme attendrissant, le genre de personne perdue dans la foule, qui pense avoir eu une vie sans importance. Au fil de sa mort, nous découvrons sa vie et comment son existence a changé celle des autres. Nous découvrons les liens qui se tissent entre des personnes qui ne se connaissent même pas.

C’est un livre doux et agréable à lire, qu’on croit qu’il y ait quelque chose après la mort ou pas, cela n’a pas d’importance. Il n’y a pas d’aspect religieux comme on pourrait s’y attendre avec le titre.

Ma notation :

Un récit émouvant, tout en délicatesse, de la vie d’un vieil homme et des liens invisibles qui peuvent se tisser dans la vie. On en vient à réfléchir nous même à l’impact (positif ou négatif) que l’on peut avoir dans la vie des autres.

Publicités

8 réflexions sur “Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut, Mitch Albom

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s