Swap : Tittounett / Ptbichon

Notre 2ème binôme de swap m’a révélé aujourd’hui le contenu de leur colis et quel plaisir de découvrir cela : elles ont été bien gâtée, un bel échange. 

TittounettTittounett :

J’ai attendu mon colis en voyant les jours défiler et finalement je suis partie en vacances sans le recevoir. Trop les boules d’un côté mais finalement quand je suis arrivée il m’attendait bien sagement sur la table. J’avoue qu’en le voyant je me suis dit « c’est pas possible c’est pas ça ». Un colis juste énorme genre 4 paquets de couches (oh les références de PB !!) WTF ?

Et pourtant si, c’était bien mon swap. Oh la la, bonjour la pression, j’en connais une qui n’a pas du tout joué le jeu ! 😉

La bonne nouvelle c’est que je n’avais pas envoyé mon colis, j’ai donc pu me faire plaisir ! Bah oui, moi je suis obéissante et je m’étais arrêtée aux instructions même si j’avais pensé à d’autres choses. Bingo, j’ai pu les ajouter et la pauvre se retrouve avec 3 de mes bibles lues et relues depuis bien des années !

tittounett

Bref, revenons à mon colis. 5 bouquins, un magazine essentiel en été (Voici), 2 livres pour enfants, 2 produits Avène, 1 magnet de frigo et une boite de Zezette de Sète. Oui, tout ça, vous avez bien lu ! Le tout accompagné d’une superbe carte qui tient compagnie au magnet sur mon frigo.

tittounett1

Comme vous le voyez, Patapouf a hâte d’essayer son nouveau gel douche !

En tout cas, le Voici est déjà bien entamé (même que chéri m’a bien dit de le lui laisser ! lol), les zezettes accompagnent mon thé du matin depuis 2 jours et j’ai hâte de commencer les livres reçus.

Petit détail rigolo, j’ai dû acheter un bouquin en vacances et j’ai failli acheter celui de Gilles Legardinier ! J’ai bien fait de le laisser chez le libraire !

En tout cas j’ai adoré le contenu de mon colis !!

ptbichonPtbichon :

Je m’attendais pas forcément à recevoir mon colis hier étant donné que depuis le début de l’été on galère avec nos colis. Aujourd’hui j’attendais le cadeau d’anniversaire d’un ami qu’on voit vendredi et le bracelet connecté que j’ai commandé pour m’aider dans mon régime.

Alors quand j’ai ouvert ma BAL et qu’elle était là! C’est une excellente surprise!!!  Et la découverte a été encore mieux.

Avec Tittounett on s’était dit que ni l’une ni l’autre on était contre le livre d’occasion, ça nous a permis d’en mettre un peu plus.

ptbichon

Alors tout d’abord j’ai reçu Hannah de Sultizer. Je me souviens pas en avoir jamais entendu parler et c’est un des préféré de Tittounett alors j’ai hâte de le découvrir. Ensuite il y a Le chuchoteur de Carrisi. Depuis que j’ai lu la critique sur la liseuse j’avais envie de le lire. J’hésite du coup à commencer par l’un ou l’autre une fois celui en cours fini.

Dans cette première partie il y avait aussi une sucette xxl pour mes longs moments à venir en salle d’attente, une savonnette qui sent trop bon, une jolie carte avec des trèfles et pleine de mots tout doux, et puis surtout un joli gri-gri, un pendentif offerte par une pmette a Tittounett qui m’a passé le relais. J’espère pouvoir le transmettre prochainement.

Une deuxième partie m’attendait avec nouvelle carte, des douceurs (les « pâtes » de fruits NA, j’adore) et 2 autres livres : la bicyclette bleue (que je connais que de nom), La dame de Berlin un autre inconnu au bataillon.

Enfin pour accompagner tout ça il y avait un « magazine » Flow qui m’a beaucoup plu même si je l’ai que feuilleté pour l’instant.

Bref de quoi me régaler et m’accompagner à la plage pour ce mois d’août.  Merci Tittounett et merci Mme Ourse pour l’idée et l’orga.

Un vrai plaisir de vous lire toutes les 2. On attend le retour d’un prochain binôme pour continuer les découvertes des colis. Allez les filles, un petit mail à La Liseuse avec la photo de votre colis et un p’tit commentaire.

36 réflexions sur “Swap : Tittounett / Ptbichon

  1. J’adore tellement découvrir vos colis qu’il me tarde déjà le prochain swap ! En plus je sais que je vais bcp m’amuser à l’organiser.
    Ptbichon : je te propose de lire en 1er Le chuchoteur comme ça dans qq temps on se fait une lecture duo avec le tome 2 ! Partante ?

    Aimé par 1 personne

  2. Oui c’est vrai je me suis un peu emballée. Mais j’avais trop de mal à choisir. Et puis en cherchant un de ceux que je voulais te faire passer j’en ai trouvé d’autres alors je me suis dit et celui-là… Bref je m’arrêtais plus…
    Après je voulais un petit truc pour les jumeaux et puis je me suis dis qu’il fallait pas de jaloux alors j’ai pris un truc chacun.
    Enfin pour les produits j’avoue, je triche, c’est parce que je les ai de la clinique (et que j’aime cette marque).

    J'aime

      • Juste 5 ans d’études dont la première année de médecine…
        On a beaucoup d’Avene parce que c’est une boîte qui est pas loin de chez nous. On a aussi d’autres marque mais j’avoue j’adhère moins.

        J'aime

        • 5 ans, pfffff. C’est long ! J’en ai déjà 8 derrière moi, je vais essayer de passer une VAE 😉
          Notre mater était sponsorisée par mustela (échantillons donnés). Pratique pour partir en voyage mais Avene, je prefere ! J’aime bcp Uriage aussi. Et Weleda. Heureusement que je n’utilise presque pas de soins pour Petit Bout car je me ruinerai 😉

          J'aime

  3. Super contente que tu ne connaisses pas ! C’est un grand classique la bicyclette et j’ai pris un risque en te l’envoyant mais ouf ! Tu as là mes 3 bibles qui m’accompagnent depuis des années, que j’ai lu et relu et rerelu. D’ailleurs j’ai relu Hannah du coup (j’en ferais une fiche). Par contre Boro et la Bicyclette c’est des sagas plutôt longues.
    T’as vu le Flow ? Je ne connaissais pas mais j’ai kiffé la douceur des pages, les dessins, le design et les articles. Il était en tête de gondole chez mon buraliste. Je me suis achetée le même du coup.

    J'aime

    • Les livres sont 1 000 fois mieux ! Difficile de trouver une actrice à la hauteur du rôle de Léa. Pour Tavernier en revanche l’acteur était bien trouvé.

      Aimé par 3 people

  4. Whaou les filles vous vous êtes lâchées! J’adore le magnet avec le pingouin, il est super mignon.
    Madame Ours: je suis en vacances aujourd’hui je vais avoir le temps de faire mon mail. Je te l’envoie vite promis!

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

