[Sondage] Swap(s) du futur

Oui je sais le Swap d’été est encore en cours mais ça nous empêche pas de nous projeter dans les mois à venir, si ?

Après un petit tour à la médiathèque ce matin puis sur certains blogs lectures je suis toute inspirée. J’avais promis de refaire un sondage avant la fin de l’année pour celles qui n’ont pas pu participer à cette édition. Alors on peut repartir sur le même principe de swap ou bien innover.

Première idée : le swap des couleurs. Principe simple, chaque inscrite donne sa couleur préférée et sa swapée constitue un colis en se basant sur cette couleur. Ça parait peut être compliqué mais c’est largement faisable tant par le choix des couvertures de livres que pour tous les autres objets. Et ça a l’air vraiment fun à déballer !

Deuxième idée : le swap pour tous petits. Ce swap là bien sûr ne s’adressera pas à tout le monde c’est pour ça qu’en fait on pourrait l’organiser comme un swap supplémentaire, en aucun cas on ne fera que ce swap là pour le second de l’année car je veux un swap qui ne soit pas restreint aux mamans. Mais voilà on pourrait en plus s’il y a des intéressées organiser un petit swap pour enfants où il y aurait 2 livres pour l’enfant et une surprise pour la maman. Même si la liseuse hyperfertile n’a pas vocation à chroniquer des livres enfant ou jeunesse, je sais que beaucoup d’entre nous qui adorent lire feront découvrir la lecture à leur enfant. Donc voilà je lance le sondage et on fera ce swap en plus si des personnes sont intéressées.

Si vous avez d’autres idées, à vos com’s !

Pour la date du prochain swap, je suis open, de septembre à décembre votez en fonction de ce que vous préférez.

Publicités

28 réflexions sur “[Sondage] Swap(s) du futur

  1. Le swap couleurs j’adore le principe..
    Sinon j’ai voté novembre.. Septembre me paraît trop proche de juillet, et décembre avec Noël on sera assez occupée non?

    J'aime

  2. Idem, j’ai déjà réalisé des colis-cadeaux sur le thème des couleurs, et j’ai eu beaucoup de retours positifs, donc j’adhère totalement!
    Et novembre me paraît bien même si décembre peut tout à fait convenir pour noël et pourrait même être combiné à l’envolée des cartes (si toutefois elle est prévue pour cette année encore).

    J'aime

  3. Han, on ne voit pas les résultats du vote???? :-O
    Bon, moi j’ai évidemment voté pour le swap couleur, qui a l’air top en effet !! Et plutôt fin d’année. J’ai voté pour décembre, parce que je vais cruellement m’ennuyer sur mon île en cette période de fête un peu morose loin des miens…
    Pour ce qui est de la littérature jeunesse, en tant que maicresse, j’ai 2-3 perles à conseiller aux mamans. Le truc, c’est que c’est bien aussi quand les enfants découvrent ces perles en classe, parce que s’ils ont déjà lu ça en famille, il n’y a plus la surprise de la découverte arrivé à l’école. Et, surtout, t’as toujours celui qui va te pourrir ta séance en racontant aux copains la fin de l’histoire alors que tu en es au début !! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Sondage fait! Je n’ai pas mis de dispo en septembre car je reviendrai de vacances courant du mois mais s’il faut j’en serais, je regrette amèrement de ne pas m’être inscrite pour le dernier! Super idée en tout cas 👏🏻

    J'aime

  5. Novembre serait parfait ! J’ai essayé de trouver d’autres idées de thèmes, mais pas eu d’illumination profonde (à part des thèmes de lecture). Du coup, les couleurs, je trouve ça top !

    J'aime

  6. J’ai mis oui à tout 🙂 j’aime bien l’idée du swap couleur. Les livres pour enfant, je suis preneuse de vos conseils mais je préfère que le swap soit pour tout le monde.

    J'aime

    • Le swap enfant ce serait vraiment en plus, dans tous les cas on fera un nouveau swap romans d’ici la fin de l’année.
      Sinon pour les enfants je trouve qu’il faut vraiment aller en librairie ou à la bibliothèque et feuilleter. Pour les tous premiers livres il faut prendre du bien cartonné qui craint rien, des zones à toucher, des cases à soulever. Il y a de très beaux bouquins qui existent mais ça coûte un bras de créer une bibliothèque enfants !

      J'aime

  7. J’ai voté pour les couleurs et les mois d’octobre et novembre parce que comme il l’a été dit plus haut, le mois de décembre c’est déjà le mois de la moisson financière!

    J'aime

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s