Travail soigné, Pierre Lemaitre

002

Quatrième de couverture :

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…

L’avis de MadameOurse :

Je poursuis ma découverte de Pierre Lemaitre après Alex et Robe de marié en m’attaquant à ce nouveau thriller. Mais je ne l’ai pas refermé avec le même engouement que les autres, je l’ai trouvé moins bon.

On retrouve encore des crimes atroces, un meurtrier bien spécial dans son mode opératoire. Ce roman me confirme une fois de plus que je suis définitivement plus thriller que polar. Suivre les flics, leur enquête de police, bof j’aime moins. En plus ici je n’avais pas d’affection particulière pour Camille, le personnage principal.

Ça reste un roman qui se lit bien, une enquête qu’on veut termine pour la révélation. Le final n’a pas remonté mon avis sur le roman, le nom du meurtrier ne m’a fait ni chaud ni froid. En fait je dirai que même le meurtrier est à mes yeux un personnage « bof ». Du coup je n’ai rien trouvé de grandiose, d’épatant dans ce thriller.

Ma notation :

Une déception après avoir lu 2 autres romans de cet auteur.

6 réflexions sur “Travail soigné, Pierre Lemaitre

  1. Du coup tu as lu Alex avant celui-ci, mais tu lis pas dans l’ordre 😜😝
    Moi je l’avais lu juste après la Robe de mariée (je l’ai connu avec celui-ci à sa sortie, alors je les lis dans l’ordre de parution).
    C’est vrai que Camille n’est pas un personnage attachant. J’avais trouvé ce livre plus « violent » que les autres, du coup je pense que c’est aussi celui avec lequel j’ai le moins accroché.

    J'aime

    • Ben je savais pas à la base qu’il y avait un personnage récurrent donc un ordre à suivre. En même temps c’est pas très grave je n’ai pas eu l’impression de ne pas comprendre certaines choses donc ils peuvent se lire indépendamment.

      J'aime

  2. Je l’ai dans ma liseuse celui là… il me permettra de découvrir la plume de Pierre Lemaitre…
    En ce moment je lis sur ton conseil « Demain est un autre jour » j’en suis à la moitié et pour le moment j’aime!!! Je viendrai donner mon avis dès ma lecture terminée… mais en ce moment je lis à la vitesse d’un escargot… pas le temps!!!
    Merci pour tes avis de lectures…
    A bientôt!

    J'aime

A vos claviers !

