Swap Lecture d’Eté

Suite au grand succès de mon billet vous proposant un swap lecture, c’est officiel, La Liseuse Hyperfertile vous propose son Swap Lectures d’été !

bannière

Voici toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez vous inscrire.

DATES :

* Inscriptions possibles jusqu’au 28 mai 2015
* Communication des binômes avant le 5 juin 2015
* Expédition des colis la première quinzaine de juillet

Cela laisse donc à chacune tout le mois de juin pour constituer son colis. Les dates sont flexibles afin de permettre à chaque binôme de décaler en fonction de ses impératifs. Une fois les binômes créés, il sera évidemment possible de communiquer entre vous et vous arranger si vous voulez envoyer un peu plus tôt ou plus tard. Si au terme des inscriptions, nous sommes en nombre impaire, je prolongerai la possibilité d’inscription jusqu’au 31 mai pour compléter « la paire » manquante.

LE COLIS :

Le colis doit contenir au minimum :

* un roman format poche que vous avez envie de faire découvrir à votre swapée (un roman que vous avez lu et qui vous a plu)
* un roman format poche choisi en fonction des goûts de votre swapée
* une carte et son petit mot
* une ou des gourmandise(s) (tout ce qui se mange et qui est transportable)
* une surprise : carte blanche ça peut être ce que vous voulez

Bien sûr là encore c’est une liste de base pour que chacune reçoive autant que ce qu’elle enverra. Mais par exemple s’il n’y a aucun livre que vous avez envie de faire découvrir, mettez autre chose du moment qu’on reste avec 2 romans format poche dans le colis.

Afin que les colis soient à peu près équitables, je propose qu’on reste dans une fourchette de prix de 25 à 30€ à peu près pour l’ensemble du colis frais de port inclus.

COMMENT S’INSCRIRE :

On y vient, on y vient !

Pour s’inscrire, merci d’adresser un mail à liseusehyperfertile@outlook.fr avec toutes les informations ci-dessous :

* Pseudo
* Nom, prénom et adresse
* Indiquer si vous acceptez de recevoir des romans en anglais (nous avons des lectrices d’Outre Manche!)
* Indiquer si vous acceptez d’expédier votre colis hors France (frais d’envoi plus élevés)
* Intégrer vos réponses au questionnaire lectrice

QUESTIONNAIRE :

Ce questionnaire sera transmis à votre binôme afin de l’aider à confectionner votre colis.

* Les genres que tu aimes lire

* Les genres qui ne te tentent pas du tout

* Les genres jamais lus mais qui te tenteraient

* Les 2 derniers livres que tu as adoré

* Les auteurs dont tu lis systématiquement tous leurs romans

* Les auteurs que tu aimerais découvrir

* Ce que tu aimes lire en été

* Un lien vers ta liste de livres lus / compte Babélio / ton blog

* Tes goûts en matière de gourmandise (indiquer ce que vous n’aimez pas!)

* Tes passions autres que la lecture

* Ton message à l’intention de ta swapeuse

ET APRES ?

Le blog se fera le relais du suivi du swap, nous publierons une fiche swap par binôme afin de vous présenter ce que chacune aura reçu. Et bien sûr, nous attendrons vos fiches lecture pour avis des livres que vous aurez reçu. Cela n’est pas obligatoire mais vivement conseillé pour faire vivre le blog.

Si vous ne pouvez pas participer à ce swap, nous tenterons d’en refaire un autre en fin d’année.

Si vous avez des questions, si j’ai oublié de préciser quelque chose, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

40 réflexions sur “Swap Lecture d’Eté

  1. Autant te dire que les dates ne m’arrangent pas du tout (mais c’était inévitable) et que je ne pense pas participer car j’ai peur de ne pas pouvoir honorer mes engagements et prendre du temps, comme je le voudrais, pour confectionner mon colis. Donc, dans le doute… je participerai à l’édition n°2 🙂

    Lunatik, tu participes ?

    Juste un avis : je pense que la fourchette de 25/30 €, c’est plus pour le colis en lui-même, sans les frais de port.

    J’ai hâte de lire les fiches sur les binômes, tout ça tout ça.

    Je le redis : très belle initiative, je surkiffe.

    J'aime

    • Marivalou, Oui je vais participer… Je me dis que si l’on sait debut juin qui est notre binôme, je devrais avoir largement le temps de pouvoir choisir ce que je vais envoyer ( Amazon et le net me filera un coup de main plutôt que de courir en librairie.. De toute façon jai plus de librairie ici..).

      Jusqu’à mi juillet, si bébé arrive tôt en juin, ça laisse de la marge pour l’envoi du colis.
      A savoir que pour éviter les files d’attente à la poste, ya un nouveau service qui permet d’affranchir son colis de chez soi, de le déposer dans sa boîte à lettres et le facteur le récupère en déposant ton courrier. Cest pas partout en France, à vérifier..
      http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/Expedier_un_colis_en_bal/codes_postaux/index.jsp

      J'aime

      • Roh mais non, décale pas tout pour moi… Cest trop gentil cependant 🙂 je participerai au 2ème ! En fait, j’ai peur d’être débordée entre le boulot, Victoire, la maison, la boutique, et j’ai peur de ne pas mettre tous les sentiments que je voudrais dans ce swap alors je préfère me réserver pour le prochain. Mais je lirai avec grand plaisir vos compte rendus 🙂 en plus, grâce au swap, vous allez gagner des followers, cest sur…

        J'aime

        • On s’en fout des followers ici on veut des lectrices !
          En fait je pensais pas décaler mais te mettre en binôme avec qqun qui veut seconde quinzaine de juillet aussi.
          Mais je comprends tout à fait que tu aies peur de manquer de temps, on tattendra pour le prochain !

          Aimé par 1 personne

  2. J’adore l’idée et j’espère qu’il y aura une deuxième édition à laquelle je participerai avec grand plaisir.. Début juillet, je serai en plein déménagement, je n’aurai même pas d’adresse.. donc chaud. Mais la prochaine, j’en suis!
    Bises

    J'aime

  3. oc, toc, toc ! Après les présentations en off, je confirme que j’ai très très envie de participer à cette super idée… Je remplis la fiche ce week-end, et je commencerai aussi mon lobbying et mes fiches pour la liseuse sur  »les livres que j’ai aimé » et que j’ai hate de partager avec vous !

    Aimé par 1 personne

A vos claviers !

