L’amour et les forêts, Eric Reinhardt

lamour_et_les_forets

Quatrième de couverture:

À l’origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l’écrivain, l’entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte. Récit poignant d’une émancipation féminine, L’amour et les forêts est un texte fascinant, où la volonté d’être libre se dresse contre l’avilissement.

L’avis de Lunatic:

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris une telle claque pendant une lecture! L’idée de ce roman est venue à Eric Reinhardt après avoir échangé avec plusieurs femmes victimes de harcèlement conjugal et en particulier avec l’une d’entre elles, qui lui a suggéré d’écrire son histoire. Ici c’est l’histoire de Bénédicte Ombredanne qui nous est livrée, l’histoire de cette professeur de lycée, mariée à un homme possessif, irrespectueux. Bénédicte par le biais de Meetic rencontre un homme avec qui elle passe une seule journée. S’en suit alors un véritable cauchemar pour Béatrice après avoir révélé la vérité à son mari.J’ai été totalement touchée par ce roman, par sa dureté, par la façon dont l’auteur a su faire parler cette femme.

J’ai lu après ma lecture, que l’auteur a été attaqué pour atteinte à la vie privé par une lectrice, qui à la manière de Bénédicte l’avait rencontré et qui lui avait fait des confidences sur sa vie. Mais un auteur s’inspire forcément de ce qu’il voit autour de lui, de ce qu’il vit, des gens proches non?

Notation:

Une claque! Un coup de coeur.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “L’amour et les forêts, Eric Reinhardt

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s