La fiancée de Bombay, Julia Gregson

003

Quatrième de couverture :

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l’Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu’elle était enfant.
Rose, ravissante jeune fille d’une dangereuse candeur, est sur le point d’être mariée à un officier de cavalerie colonial qu’elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d’honneur, pleine d’imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l’Angleterre, mais les bagages d’espoirs et de secrets qu’elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend…

L’avis de MadameOurse :

Ce livre est un pavé de 500 pages mais quand on s’y plonge, on l’oublie vite. J’ai embarqué pour les Indes comme on disait à l’époque aux côtés de Viva, Tor et Rose. J’ai suivi les aventures des 3 amies avec grand plaisir. Je suis également un peu tombée amoureuse du jeune médecin du bateau, Franck. C’est rare un personnage d’homme sensible comme celui-ci.

Par rapport à d’autres romans où l’on suit 3 femmes également, je trouve que celui-ci est vraiment bien conçu car on ne ressent pas brutalement le passage de l’une à l’autre. L’auteure a su faire des transitions tout en douceur.

Au début du roman, notre curiosité est vite attisée lorsque l’enfance de Viva est évoquée, on veut en savoir plus sur la perte de ses parents, sur ce qui l’a rendue orpheline. C’est une lecture très agréable où en plus de voyager à une époque et dans une culture différente, on s’attache à ces jeunes femmes qui vont s’atteler à se construire une vie heureuse dans ce pays qui n’a rien à voir avec celui où elles sont nées. Et ce n’est facile pour aucune des 3, chacune devra surmonter un certain nombre d’embûches.

Ma notation :

Un roman très agréable.

Publicités

5 réflexions sur “La fiancée de Bombay, Julia Gregson

A vos claviers !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s