Elle et lui , Marc Lévy

81b6GukPRtL._SL1500_

Quatrième de couverture :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là…

Elle est actrice. Lui écrivain.
Elle s’appelle Mia. Lui Paul.
Elle est anglaise. Lui américain.
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais.
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment.
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas.
Elle se sent seule. Lui aussi.
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses.
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

L’avis de Lunatic :

Malgré les critiques acerbes et négatives de mes collègues bibliothécaires sur des auteurs comme Levy, Musso, Nothomb and co, qu’ils jugent trop facilement comme de mauvais écrivains, j’aime lire ces auteurs. Et je ne rate jamais la sortie d’un de ces romans. C’est certes de la lecture facile, très populaire, mais pourquoi dénigrer cela? Je ne comprendrai jamais… Bref.

Ce roman c’est la rencontre de Mia et Paul. Souvenez vous de Paul, c’est l’ami d’Arthur, le personnage principal du premier roman de Marc Levy, Et si c’était vrai. J’ai bien aimé ce clin d’œil et le fait de revoir les personnages d’un autre roman. Ce roman est une histoire de rencontre, une histoire d’amour. Un sujet très bateau, mais que Marc Levy nous sert parfaitement. On lit ce roman comme on regarde un film, (d’ailleurs j’imagine très bien une adaptation), on y retrouve tout les codes d’une bonne comédie romantique. Le duo Mia/Paul est attachant, on se doute dès le début qu’ils vont finir ensemble, et on se languit presque de leur jeu de chat et de la souris.

Comme toujours chez Levy, l’intrigue est rapide. Les dialogues donnent un bon rythme au roman, qui se lit presque d’une traite. C’est frais, c’est simple, c’est divertissant. Les ingrédients d’un bon moment de lecture, alors pourquoi se priver?

Ma notation :

Sans surprise, j’ai apprécié ce roman!

2 réflexions sur “Elle et lui , Marc Lévy

A vos claviers !

