Cinq jours, Douglas Kennedy

002

Quatrième de couverture :

Laura Warren est mariée et subvient seule aux besoins de sa famille comme technicienne d’imagerie médicale. À 42 ans, elle sent qu’elle arrive à un tournant de sa vie. Richard Copeland est commerçant en assurances et se trouve à l’étroit dans son couple. Le temps d’une échappée de cinq jours à Boston, leurs deux solitudes vont se rencontrer. Les mots, les livres, les films en commun, puis l’évidence : l’amour fou, et l’espoir qui renaît… Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur?

L’avis de Miliette :

Généralement, j’apprécie les ouvrages de Douglas Kennedy. Des lectures plutôt agréables, et je trouve que cet auteur a une aptitude particulière à adopter le point de vue féminin (dans certains de ses romans).

Mais alors là… Déception, déception ! J’ai rarement lu un ouvrage aussi mièvre (je n’aime pas quand c’est mièvre !!). Des dialogues parfois à la limite du ridicule. Il ne se passe RIEN (bon, j’aime beaucoup de romans où il ne se passe pas grand chose, mais là, c’était pénible).

Cela sonne, au mieux, creux, au pire, faux.

3 grammes de suspense, si on peut dire, mais pas grand chose de plus. On se répète, on tourne en rond… Si on veut creuser, on peut y voir la réflexion de quarantenaires sur leurs choix de vie. Mais ça a été mieux fait ailleurs, et notamment par cet auteur.

Ma notation :

Du coup, si vous voulez mon avis, il n’est pas forcément utile d’acheter celui-là !

13 réflexions sur “Cinq jours, Douglas Kennedy

  1. J’en ai pas pensé mieux que toi de ce roman ! Ça fait au moins 1 an que je l’ai lu et je m’en souviens peu, pas marquant. Par contre je me souviens bien que je me suis forcée à le lire !!

    J'aime

  2. Contente de le savoir car j’aime bien Doug d’habitude… Je trouve qu’il se ramollit avec le temps, ses nouveaux romans n’égalent pas les anciens… Je ferai donc l’impasse, merci !

    J'aime

    • +1! J’ai bcp aimé ses romans, j’avais pris un extrait de celui là sur ma kobo, je ferai donc l’impasse. Un de ses derniers était vraiment nuls aussi, hyper suicidaire… Je ne sais pas ce qui lui prend…

      Aimé par 1 personne

A vos claviers !

