Lectrice cherche son roman du moment

Nous inaugurons une nouvelle rubrique sur demande de MademoiselleK. Parce que parfois on a de folles envies de lecture, des envies bien précises, mais qu’on n’a pas sous la main LE livre qui va nous rendre accro et nous tenir éveillée une partie de la nuit.

Or, ce livre qui nous fait envie au moment M, il y a forcément une lectrice qui le connait et qui saura sûrement nous orienter dans notre prochaine lecture.

Voici donc la recherche livresque de MademoiselleK.

Je viens à toi telle une grand-mère sans son épisode des feux de l’amour,le bobo sans son Vélib, la raclette sans son cornichon.

Je n’ai plus rien à lire !
Je te sollicite toi, férue de lecture pour m’aider à trouver ma came.
Pour t’aider dans ta mission de consulting de haut niveau (toujours flatter le lecteur) tu as besoin de savoir 3 choses :
– Je cherche un roman se déroulant dans une époque antérieure à 1950. (Je suis dans ma période rétro).
– Mon auteur préféré est Ken Follet (j’ai lu quasiment tout ses livres sauf ceux se déroulant pendant le moyen âge) (période que je n’aime pas trop).
– Je suis fan de Downton Abbey.

Polar, histoire d’amour, témoignages, roman historique je prends tous styles tant que le livre est passionnant.

Littératurement bien à toi.

16 réflexions sur “Lectrice cherche son roman du moment

  1. Oh t’as les mêmes goûts que moi ! (oui ça te fait une belle jambe)
    As-tu essayé les José Frèches ? Les sagas « Poisson d’or » et « L’impératrice de la soie » m’ont beaucoup plus.

    J'aime

  2. J’ai des gouts similaires à toi aussi 🙂 En un peu plus historique que la trilogie de Ken Follett tu as les séries « le souffle de la guerre » puis « les orages de la guerre » d’Herman Wouk. En beaucoup plus léger, j’ai apprécié la trilogie « la bicyclette bleue » de Régine Desforge. As-tu aussi des recommandations pour nous?
    Pour découvrir des romans similaires à ce que tu as aimé, le site goodreads est très très chouette.

    J'aime

      • Ah mon dieu si tu as aimé le téléfilm (qui ne rend pas honneur au livre et encore moins aux héros !!!) il faut que tu lises les livres ! Je les ai lus 20 fois chacun minimum ! C’est vraiment la saga incontournable quand on aime ce genre de lecture.

        J'aime

          • Je ne connais pas Terre Indigo par contre mais la bicyclette bleue !!! ça doit être ta prochaine lecture c’est obligé !! Perso j’ai aperçu le téléfilm mais je ne l’ai jamais vu en entier à mon grand regret même si le peu que j’en ai vu m’a déçu (quand on connaît la Léa et le François des bouquins les acteurs paraissent bien fade). Bref : va les acheter, crois moi c’est un investissement !! 😉

            J'aime

A vos claviers !

