Les apparences, Gillian Flynn

les apparences

Quatrième de couverture :

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu’il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu’elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d’autres plus inquiétantes.

L’avis de Miliette :

J’ai lu ce livre après qu’une des filles de la blogo ait évoqué le film qui en a été tiré. Une histoire de « sperme », forcément, ça m’a attirée !! (bon, en vrai, il est très peu question de sperme, hein).

J’ai été plutôt épatée par la façon dont le livre est construit. ça, c’est un bouquin original. Pas mal de suspense, de rebondissements (et pourtant, je ne suis pas une fan du genre). J’ai été frustrée que le bouquin se termine, je voulais encore et encore une suite.
 
J’ai apprécié (contre toute attente) qu’il n’y ait pas de héros. Cela contribue à l’originalité de l’ouvrage.
 
Je suis presque curieuse de voir le film, de la façon dont l’ouvrage est construit, je me demande comment le scénario a été pensé !
 

Ma notation :

J’ai aimé !

7 commentaires sur « Les apparences, Gillian Flynn »

A vos claviers !