Lectures duo : le retour

Cela fait un très long moment qu’il n’y a pas eu de Duo lecture sur le blog alors il est temps de dépoussiérer cette rubrique et de la remettre à l’honneur !

Vous retrouverez très vite (comprendre d’ici la fin février quoi) un premier duo lecture Lunatic / MadameOurse qui se plongeront dans le nouveau roman au titre plein de mystère de Romain Puertolas.

005

Et si vous avez envie de participer à ces duos, profitez de ce billet pour nous le dire ! Le principe est très simple, lire à 2 et en même temps un même titre en échangeant avec l’autre au cours de la lecture. Bon c’est un jeu « libre », pas d’obligation d’en être au même chapitre que l’autre lectrice chaque jour mais lire et avancer dans sa lecture plus ou moins en même temps. Pas de pression !

Parfois c’est très sympa de pouvoir échanger sur les ressentis qu’on a sur un roman avant d’en arriver à la fin alors ces duos lecture sont là pour ça.

Une fois la lecture achevée, vous préparez votre petite fiche avis sous la forme de celles qui sont déjà parues sur le blog. (Pour les retrouver c’est ICI).

Si ça vous tente, soit vous êtes déjà en contact avec une personne avec qui vous voulez former un duo et vous décidez d’un titre ensemble soit la Liseuse peut former des duos en fonction de vos envies de lecture. Alors à vos coms si vous voulez jouer : dites nous les romans que vous avez envie de lire dans les prochaines semaines ou mois (pas de pression on a dit!), je suis sûre qu’il y aura des titres en communs qui permettront de former de jolis duos.

24 réflexions sur “Lectures duo : le retour

  1. J’aurais bien joué mais je viens de commencer Le sièce tome 1 – la chute des géants (Ken Follett) et je n’aime pas lire plusieurs livres en même temps.
    Donc soit quelqu’un se joint à moi (j’ai commencé hier autant dire que j’ai lu 10 pages), soit je m’inscrits pour un prochain duo (sauf que je suis chiante dans mes lectures ! lol).

    J'aime

A vos claviers !

